Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 17 août 2018

Scandal (2014)


Comme d'habitude, "Scandal" commence l'année 2014 avec un maximum d'activité.

Après un live mémorable "Quattro Tour" dans lequel le groupe propose de nouvelles chansons inédites, un premier single sort en février en association avec "T.M Revolution" :
"Count ZERO | Runners high".
Le single se vendra à plus de 30 000 exemplaires.

Ici, un clip "amateur", sonorisé par "Scandal" :



Après cette collaboration, le 21ème single du groupe, "Departure", composé par une des guitaristes, Mami, à qui on doit également la musique.



Il sera l'un des disques les plus vendus, après " Awanai Tsumori no, Genki de ne" en 2013, qui connaît quand même le résultat de 39500 copies.

"Departure", ici en concert au "Yokohama Arena" :



La seconde piste "Rainy" est reprise dans le film "The Mortal Instruments: City of Bones".
En voici le clip, en arrière-plan du film d'horreur :



En juin, elles reprennent leurs impressionnants concerts, toujours à guichets fermés, à Osaka, chez elles pour le "SCANDAL ARENA LIVE 2014, 360°", puis deux jours à Yokohama dans une salle survoltée pour leur premier passage à cet endroit...
 Un extrait, avec "Awanaitsumorino Genki de ne", leur single le mieux vendu dans cette période, au "Festival Arena Live 2014"



Elle franchissent alors la Mer du Japon pour un nouveau pays, la Corée du Sud, au Festival d'Incheon où elles se paient le "petit" luxe de proposer une chanson inédite "Your song", que l'on retrouvera, une fois de plus, dans l'émission de "Jmusic, JMELO" sur NHK World. 

 Une extrait de cette émission dans leur prestation coréenne en extérieur :



Et un autre de leurs gigantesques spectacles, interprétant Your song qui sera souvent reprise dans leurs tournées, de la Turquie, jusque Marseille par la suite : 



Les annonces promettent une suite dans le style "world tour" : USA, Angleterre, Allemagne, Mexique, Taiwan, Hong-Kong ... France. On y reviendra.

Les sorties de single continuent malgré leurs multiples déplacements, avec "Yoake no Ryuuseigun" qui leur permet de battre un nouveau record en dépassant les 43 000 exemplaires.


Comme le montre une des versions, "limited", on retrouve la chanson dans  le film "Pokémon the Movie: Diancie and the Cocoon of Destruction".
Ici, un clip plus récent de Yoake no Ryuuseigun, extrait du même concert que "Departure":




Un troisième single sort encore dans l'année "Image", qui ne se vend "qu'à" plus de  14000 exemplaires, mais "Scandal" réagit une fois de plus avec la sortie de leur 6ème album "Hello World" en décembre.
35000 exemplaires seront vendus la première semaine avec un accompagnement fourni : T-Shirt, version DVD, et une version européenne qui annonce leur tournée future...




Elles préparent activement leurs futurs déplacement en fin d'année :
  • 4 versions en vinyl sont vendues, et, pourquoi pas, les tourne-disques en série limitée,
  • Elles ouvrent un lien personnalisé "Youtube
  • On assiste au retour de SCANDAL à la télévision française dans le Jtop de Nolife
  • Lorsque les places prévues pour leur spectacle du 25 avril 2015 au "Bataclan" sont mises en vente, elles sont toutes vendues en dix minutes !
  • Et un DVD de plus est annoncé pour leur tournée "Festival Arena Live 2014"
(à suivre)

Aucun commentaire: