Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 25 janvier 2019

Kou Shibasaki 2016-2018

Dans l'article précédent Kou Shibasaki 2014-2015, de janvier 2016, plusieurs productions étaient en préparation.
Faisons le point :

Après la série "Nobunaga Concerto" diffusée en 2014, le film "Nobunaga Concerto : The Movie" sort en salle le 23 janvier 2016, au Japon.

On retrouve les principaux acteurs de cette série (Shun Oguri, Takayuki Yamada) et Ko Shibasaki en tête de distribution dans cette réalisation de Hiroaki Matsuyama à partir du manga de Ayumi Ishii.

Evidemment, on retrouve le thème de la série précédente.

Quelques photos du film :


C'est l'histoire d'un adolescent contemporain qui voyage dans le temps jusqu'à la période Sengoku du XVIe siècle. Il y rencontre la figure historique Oda Nobunaga qui lui confie la mission de rétablir la paix au Japon....

Un clip réalisé à partir du film :


On retrouve ensuite Kou dans un nouveau téléfilm, "Koori no wadachi", dirigé par Tomoyuki Takimoto d'après une nouvelle de Shino Sakuragi.
Elle est entourée dans les principaux rôles par Tatsu Kaneko, Ittoku Kishibe et Nobuko Miyamoto.

Mayu Daimon (Ko Shibasaki) est une détective. À Kushiro, Hokkaido, au Japon, deux cadavres d'hommes âgés sont retrouvés. Leur mort ne semble pas liée, mais Mayu découvre bientôt un lien : tout a commencé dans les années 1960 ...
Très vite, mais en 2017, Kou retrouve le chemin de la grande épopée dans la série historique "Onna joushu Naotora", dirigée de main de maître par Kazuki Watanabe.

Quelques photos, avec une page de revue décrivant la série :

Durant la période Sengoku, la famille Ii gouverne la région de Totomi. En raison de nombreuses guerres passées, il n'y a plus de successeurs masculins pour devenir seigneur. Naotora Ii (Kou Shibasaki), fille unique du seigneur, devient seigneur. Elle est confrontée à une période difficile. L'amour de son fiancé l'aide à continuer d'avancer...


Indiquons encore la participation de Kou dans un épisode de la série "Dele", diffusée en 8 épisode durant cette année 2018.

En mars 2019, devrait sortir en salle "Neko to Jiichan", réalisé par Mitsuaki Iwagô, d'après un manga de Fumi Tsubota.




Mais Kou, qui avait commencé dans des séries télévisées, il y a plus de 20 ans, n'a jamais abandonné sa carrière de chanteuse.

Ainsi, à côté de plusieurs diffusions en "digital", son deuxième album de reprises "Zoku Kou Utau", est présenté en juillet 2016, dont une "limited" avec un livret de poèmes et de photos.

Ci-dessous, une version "radio" de "Sayonara", faisant partie des reprises de l'album :




En décembre 2017, deux "Best albums" sont disponibles dans les rayons :
  • KO SHIBASAKI ALL TIME BEST Uta (詩)
  • KO SHIBASAKI ALL TIME BEST Ei (詠)

Parmi ses différentes créations récentes, écoutons ici un extrait de "Blessing", diffusé en "digital" en mai dernier :


Sources :

Aucun commentaire: