Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

samedi 8 juin 2013

Joey Yung (3/4)



En 2002, Joey prend des cours de danse et de maquillage aux Etats-Unis et au Japon avant de revenir à Hong Kong. Tout en poursuivant sa carrière cinématographique, elle multiplie les apparitions dans des concerts et les productions. 

Elle publie son 4ème album "Something about you" et sa seconde compilation "Love Joey 2"


Comme chaque année, elle reçoit de nombreux prix, des "Meilleures ventes" à "La chanteuse la plus populaire".




En mars 2003, Joey diffuse son album suivant "My pride" dont la chanson-titre est un reprise de "Proud of you", de Fiona Fung. A la suite de ce succès, Joey reçoit 5 récompenses, rien que pour cette chanson. 

 Elle donne également son troisième concert au Hong Kong Colyseum. À la fin de l'année,elle remporte toutes les récompenses (17 en tout !) lors des cérémonies importantes de la musique, comme la "Chanteuse la plus populaire". Elle commence alors les concerts hors de Hong Kong, comme  au Canada, en Australie, aux États-Unis, le reste de la Chine, Macao et en Malaisie.
A partir de cette période, elle reçoit fréquemment d'autres artistes de la même agence en "Guest Star", par exemple ici Nicholas Tse avec qui elle avait fait ses débuts au cinéma.


Après "My pride", elle enregistre encore deux albums, "Show Up!" et "Lonely Portrait" en mandarin. Un DVD live "Joey Yung Live Show Up! Karaoke" est également enregistré.



2004 et 2005 continuent de la même manière : Joey enregistre 2 albums, "Nin9 2 5ive" et "Give Love A Break" qui atteignent tous les deux le Top-10 des ventes de l'année 2004. En 2005, elle enregistre "Bi-Heart" et sa troisième compilation : "Love Joey 3". Depuis la fin de l'année 2004, elle est l'artiste de Hong Kong qui a accumulé le plus de récompenses.


Mais en 2005, elle doit s'arrêter une fois de plus et soigner ses cordes vocales.
Ses ventes ont désormais dépassé les 5
millions d'albums, rien qu'en 2005, Joey a gagné plus de 60 millions de $HK (environ 8 millions de $ US)
Plusieurs DVD de ses tournées ont été enregistrés. 


Le dixième album"Ten most wanted" est mis en vente le 27 février 2006. Le style de musique change quelque peu. Enregistré pendant les problèmes de cordes vocales, son élaboration est plus longue, reprenant des thèmes de sa tournée 2005Mavis Fan, un chanteur-compositeur-producteur de Taiwan compose deux chansons. Elle expérimente aussi d'autres styles tels que le jazz, la bossa-nova ou la J-Pop dans "Land of snow", dont voici un clip : (vidéo)




Pour terminer, Joey en groupe : souvent l'agence EEG produit plusieurs de ses vedettes à l'occasion d'un concert, en "guest star".

 Ici, en 2005, Joey reçoit les "Twins", Charlène et Gillian,, c'étaient les trois plus populaires, sans doute, à l'époque :


Charlène Choi,Yumiko Cheng, Joey Yung

Ici encore avec son "partenaire le plus habituel", Nicholas Tse


(à suivre pour la dernière partie Joey Yung (4/4))

Aucun commentaire: