Le prénom de "Natsumi" provient d'une série TV de 1979, "Chotto My Way" dont le personnage principal s’appelait "Asai Natsumi".
Natsumi et Asami en 2011 |
Et qui est elle-même homonyme d'une autre idol, membre du groupe SINA du Hello! Project, actif entre 2008 et 2011.
Après avoir fréquenté la "Hokkaido Noboribetsu High School", elle participe à l'émission "Asayan" qui a pour but la recherche de jeunes talents.
Heike Michiyo |
(voir également le sujet : Morning Musume)
Elles ont un premier défi à relever : vendre 50000 exemplaires de leur premier single indépendant "Ai no tane". Le défi est relevé en quatre jours : (vidéo)
Les deux premières générations (1998-1999) |
Initialement, Kaori est la meneuse vocale, avant que Tsunku ne décide de confier la partition à Natsumi.
A la suite de ces premiers succès, la seconde génération est rapidement recrutée (Kei Yasuda, Mari Yaguchi, et Sayaka Ichii). Les single suivants, "Summer Night Town" et "Daite Hold on Me!" dépassent les 400 000 exemplaires vendus.
Le premier album "First time" est produit durant l'été.
1999 est l'année des grands succès pour le groupe, et pour Nacchi.
L'année commence avec la diffusion de "Memory Seishun no Hikari" en février sous la forme d'un petit CD de 8cm. Il est vendu à plus de 400 000 exemplaires en atteignant la seconde place de "Oricon Charts". Natsumi Abe and Asuka Fukuda en sont devenues les leaders vocales. (vidéo)
Mais Fukuda décide d'interrompre sa carrière pour poursuivre des études. "Manatsu no Kōsen", le 5ème single est aussi le dernier de la première génération complète.
"Furusato", le single suivant, apparaît en juillet, peu de temps avant le second album "Second Morning" qui dépasse à son tour les 400 000 exemplaires vendus. De nombreuses versions solos ont été présentées (jusqu'à la graduation de Junjun en 2010).
Nacchi est devenue la leader vocale. Ce single, ainsi que l'album "Second Morning" lui semblent dédiés, préparant (peut-être) sa future carrière de soliste. (vidéo)
Un mois plus tard, le quatrième single de l'année est publié, "Love Machine". Il arrive en tête des ventes avec près de deux millions vendus d'exemplaires, il est encore présenté au format de 8 cm et reste le single le plus vendu du groupe.
(vidéo)
"Nacchi", 1999 |
L'unit publie un single "Kiiroi Osora de Boom Boom Boom" qui sera repris ultérieurement par Michiyo Heike, et par Natsumi en soliste dans l'album "Hitori Bocchi"
Elle enregistre aussi un petit single-solo destiné aux Fans-club : "Manatsu no tanjoubi"
L'année précédente, Nacchi avait commencé à la radio l'émission "no Super Morning Rider", elle commence la même année l'émission de TV "Hello! Morning"
Pinch Runner |
Morning Musume en 2000 |
C'est également le dernier single de Sayaka Ichii.
La période semble avoir été difficile pour le groupe, Maki Goto s'était fait traiter d'idiote en public par Nacchi en janvier...
Deux nouveaux single : "I Wish" puis "Renai Revolution 21", le dernier single de la leader Yuko Nakazawa, ainsi que l'album "3rd: Love Paradise", vendu à plus de 860 000 exemplaires sont encore publiés dans l'année.
Voici "Renai Revolution 21" en live, pour finir cette première partie de la carrière de Nacchi, encore très impliquée comme meneuse du groupe : (vidéo)
(vers la deuxième partie : Natsumi Abe (2/4))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire