Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

dimanche 2 juin 2013

Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir

Le film japonais "Shokuzai", (Celles qui voulaient se souvenir) sort actuellement dans nos salles en France en deux parties.
Ce film est à relier à une série télévisée de 6 épisodes produite pendant l'année 2012 (source :  IMDB )



Dans une cour d’école japonaise, la petite Emili a été retrouvée assassinée. Quatre petites filles ont été témoins, mais aucune ne se souvient de l’assassin. La mère d’Emili les met en garde : elles doivent se souvenir du tueur, sinon elles en subiront les conséquences toute leur vie.
Quinze ans se passent, deux veulent se souvenir dans chacune des deux parties du film.



Kiyoshi Kurosawa a commencé dans les 70 en tournant des films inspirés de "L'école Super 8" avant de suivre 3 années d'apprentissage.
Il tourne son premier long métrage, "Kandagawa Wars", plus ou moins porno en 1983. A la suite d'un incident en 1985 avec son agence, sa production s'arrête. Banni des producteurs, il retourne à la Film School of Tokyo pour y enseigner. 
Il revient activement au cinéma et à la télévision en 1989.  

Il a tourné environ 30 films et 4 dramas et écrit plusieurs scénarios.


Kenji Mizuhashi : Après avoir fréquenté la : Hikarigaoka Tokyo Metropolitan High School, il a commencé à tourner en 1997-1998, participant à "Pulse" avec Kiyoshi Kurosawa en 2001.
A ce jour, il a tourné dans 56 films et une quinzaine de dramas. 





Mirai Moriyama a commencé par la danse à 5 ans avec des formations en jazz, claquettes, ballet et hip-hop.
Il a fait officiellement ses débuts sur scène en 1999 et a joué le personnage principal dans une version japonaise de la comédie musicale "Rent".
Il a tourné une cinquantaine de films, dramas ou téléfilms et à reçu plusieurs awards. 

Kyôko Koizumi, encore surnommée "Kyon-Kyon" a commencé comme chanteuse en 1981 (40 single et 23 albums). Elle est connue dans de nombreux rôles : serial killer, sorcière, mère de famille...

Yû Aoi a fréquenté la "Horikoshi High School, Nihon University" avent de se lancer dans la carrière de top-model et dans le cinéma en 2001. Elle a gagné de nombreux prix comme le  "Japan Academy Prize" pour "Hula Girls".
Elle a également joué au théâtre.




Eiko Koike a été model pour des revues avant d'être actrice puis commentatrice pour une organisation de combat libre très populaire.
Elle a tourné dans "A Chorus of Angels" avec Mirai Moriyama et dans plusieurs films violents comme "2LDK".



(Voir également l'article Eiko Koike )


Citons aussi la fillette, Hazuki Kimura :



Voici une bande annonce du film :

Aucun commentaire: