Translate

dimanche 5 janvier 2014

Shu Qi (2/7)


Peu à peu, Shu Qi apparaît en tête d'affiche.

C'est d'abord "Island Tales", tourné en 1999 et qui sort dans les salles au début de l'année 2000, réalisé par Stanley Kwan avec la belle Michelle Reis, et Julian Cheung.

Un écrivain japonais Haruki (Takao Osawa) essaie d'écrire son prochain roman, entouré de Sharon (Michele Reis), une femme d'affaires un peu lesbienne, et une pin-up Mei Ling (Shu Qi) (vidéo)



Cette même année, pour la première fois, elle tourne dans une série télévisée : "The Duke of Mount Deer", en 48 épisodes, en compagnie d'une pléiade d'acteurs hongkongais ( Dicky Cheung, Ruby Lin, Athena Chu, Jess Zhang, Ekin Cheng....)

L'histoire se déroule au début de la dynastie Qing, mettant en scène un jeune garçon inculte, Wei Xiaobao, élevé dans une maison close, qui parvient à Pékin à rencontrer accidentellement le jeune empereur Kangxi. Une amitié se lie avec le jeune empereur...
(Site officiel : http://tvcity.tvb.com/drama/drama2/deer/ )



En 2001, sous la direction du taïwanais Hou Hsiao-Hsien, elle raconte l'histoire de Vicky, partagée entre deux hommes dans "Millennium Mambo".
Elle est nominée aux "38th Golden Horse Awards Millennium Mambo" pour la meilleure actrice, et le film est nominé à Cannes pour la "Palme d'or"
Pour la première fois, Shu Qi peut se faire connaitre hors d'Asie.

Vicky travaille dans une boîte de nuit, surveillée par Hao-hao (Tuan Chun-hao) très jaloux. elle se réfugie chez Jack (Jack Kao). Une relation commence à s'établir ...    (vidéo) 

"Unexpected Challenges"  "The duke of mount deer"      "Visible secret"  "Love Me, Love My Money"


Changeant de registre, elle occupe le rôle principal dans le film d'horreur "Visible secret", réalisé par Ann Hui avec Eason Chan et Anthony Wong (voir Twins cinema

Peter (Eason Chan) fait la connaissance de la jolie June (Shu Qi), mais elle le don de voir les morts et son entourage subit bien des difficultés, probablement à l'apparition des fantômes ... (vidéo)


Enfin, elle tourne "The Wesley's Mysterious File" avec Andy Lau, Rosamund Kwan et Jing Wong dans un autre registre mettant en scène des aliens aux possibilités étranges. Le film apparaît dans les salles en début d'année 2002, marquant une des années les plus productives de Shu Qi .
Un scientifique des Nations Unies, rencontre Fong, une alien qui a échoué sur Terre il y a six cents ans. Fong et son frère Tan avaient été séparés quand ils sont arrivés sur Terre et elle veut trouver le reste de son squelette. (vidéo)

Avec plus de quarante films tournés, dans tous les genres,  Lin Li-Hui (Shu Qi) est désormais connue comme une grande actrice qui accède peu à la célébrité internationale.
D'autres films des années 2000-2001 :


"Born to be king"         "Unexpected challenges"            "My name is nobody"        "Home in my heart"
"For bad boy only"       "Love me, Love my money"           "Flyin dance"            "Beijing rocks"


Mais c'est dans le film d'action que Shu Qi se tourne alors résolument....
 (à suivre)
Enregistrer un commentaire