Elle apparaît pour la première fois à la télévision à sept ans puis s'inscrit au conservatoire de Musique de Shanghai.
A 5 ans, elle commence à faire des castings pour des émissions de télévisions éducatives en mandarin. Surdouée de la musique, elle compose sa première chanson au piano à l'âge de 10 ans.
Elle gagne ensuite de nombreux concours de chant . Durant ses études au "True Light Girls College", elle renforce ses acquis en pratiquant la guitare, le piano et la batterie.
Un détail physique : elle souffre d'un rétrécissement de son maxillaire gauche, lui causant parfois un accent étrange.
En 2006, après une nouvelle première place en concours, elle rencontre le producteur Tan Chang qui lui propose un contrat avec "Hummingbird Music" et lui propose de devenir chanteuse professionnelle. Elle quitte alors son école "Heep Woh Primary School" et entre à la "Hong Kong Academy for Performing Arts in acoustics" à temps partiel.
Elle n'a pas encore 16 ans et est capable de chanter en cantonnais, en mandarin et en anglais. Elle est aussi très influencée par les genres canto-pop, mando-pop ou encore le Soul, le R&B et le rock.
Elle interprète avec beaucoup de talent les chansons de Whitney Houston ou de Beyonce avec une spécialité dans les notes élevées.
Gloria Tang adopte le sigle "G.E.M." (Get Everybody Moving) définitivement en débutant dans la production musicale en tant que professionnelle en 2008.
Elle se démarque par le fait qu'elle compose, écrit et interprète elle-même la plupart de ses chansons.
Elle réalise alors son premier mini-album (EP) : "G.E.M." dont la première version sort en octobre 2008, rapidement suivie par deux autres.
Ici, " Waiting for Him", extrait de "G.E.M" :
Elle gagne le titre de la "Meilleur nouvelle artiste" à Hong Kong avec sa chanson "Where did U go" dont voici une version "live", plus tardive donnée à Vancouver :
Et ici, lorsqu'elle reçoit son premier prix en 2008-2009 :
Elle arrête ses études en 2009 après avoir enregistré son premier album à Los
Angeles : "18...", avec une édition plus luxueuse "18 Plus" avec un album-photo et de nombreux gadgets.
Une autre version est ensuite produite à Taiwan.
Ci-dessous, une des chansons de l'album : "AINY" :
Elle mène en parallèle une carrière d'ambassadrice pour des associations caritatives comme la "Life Young Foundation". Cette association qui lui tient à cœur œuvre pour la prise en charge des enfants issus de milieux défavorisés. Elle travaille aussi en étroite collaboration avec le WWF.
Gloria avant 2010 |
(à suivre : G.E.M. Gloria Tang Tsz-kei (2/3))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire