Translate

vendredi 18 décembre 2015

Riho Sayashi (2/6)



Après son entrée dans le groupe, elle déménage de Hiroshima vers Tokyo. Elle reçoit alors un message de Risa Niigaki lui proposant son aide si elle se sent seule.

Ce qui semble très vrai à l'époque. Plus expérimentée après 7 ans de spectacle que ses collègues de la 9ème génération, elle accumule les lignes de solo et les participations aux concerts. 

Sa "senpai" officielle, Aika Mitsui s'arrête quelques mois après l'arrivée de Riho dans le groupe. Jusqu'à leurs départs, elle sera alors associée à Ai, Risa, puis Reina dans les concerts.

Indiquons aussi que son vœu de devenir leader du groupe n'est toujours apprécié à son arrivée ...

Le 27 mars 2011, il est annoncé qu'elle remplace Erina Mano  pour son émission de radio "Mano Deli", renommée "Riho Deli", jusqu'à la fin de l'émission le 28 décembre 2014.




En avril, elle débute officiellement avec sa génération son premier single : "Maji Desu ka Ska!", vendu à plus de 30 000 exemplaires.
Ce qui se remarque immédiatement est la présence de la 9ème génération au premier range de la "cover", et les 4 jeunes membres introduisent la partie vocale, laissant les "anciennes" pour la suite.
On pourra remarquer aussi la tenue jaune de Riho, qui préfère le rouge, et la couleur de Ai à l'époque : très vite, elles inverseront leurs couleurs. 
Enfin, c'est en exécutant cette chorégraphie que Aika, le "maître" de Riho, se blessera pendant la tournée de printemps "Morning Musume Concert Tour 2011 Haru Shin Souseiki Fantasy DX ~9ki Mem wo Mukaete~
Une version "Dance Shot" de "Maji Desu ka Ska!" :


Le single "Only You", qui paraît seulement deux mois plus tard, modifie la distribution des lignes de solos de manière durable. Riho, la seule de sa génération, les multiplie, généralement par un enchaînement avec Ai ou Reina. 

Ici, la version solo de "Only You" (Riho Sayashi) 


Le 3ème single de l'année "Kono Chikyuu no Heiwa wo Honki de Negatterun da yo!", le dernier avec Ai Takahashi est connu en septembre. Désormais les duos Riho-Reina sont habituels, une situation qui durera jusqu'au départ de cette dernière.

"Kono Chikyuu no Heiwa wo Honki de Negatterun da yo!", en live, au concert de départ de Ai Takahashi : 



En avril, elle participe à l'enregistrement du single "Ai wa Katsu", faisant partie des "Ganbarou Nippon Ai wa Katsu Singers", puis en novembre à "Busu ni Naranai Tetsugaku" avec d'autres membres et groupes du Hello! Project".



Parmi les autres enregistrements du groupe, dans lesquels Riho participe en 2011, on peut citer :




  • Le douzième album du groupe "Smart", produit durant l'été qui est disponible en septembre. Il est le dernier album enregistré par  Ai Takahashi, Risa Niigaki et Aika Mitsui.
  • Le DVD "Alo-Hello! 5 Morning Musume" après leur déplacement à Hawaï, en septembre,
  • Les compilations "Eizou The Morning Musume 6 ~Single M Clips~" et "Morning Musume Zen Single MUSIC VIDEO Blu-ray", en décembre,
  • On peut également trouver une compilation de fan-club concernant la 9ème génération, portant le nom de "Morning Musume 9ki Member Ohirome Event"

Au théâtre elle participe au musical Reborn "~Inochi no Audition~" et au cinéma dans le film "Sharehouse", sorti en novembre. 



En concert, malgré son arrivée récente, elle a d'abord l'occasion d’exécuter une chorégraphie, particulièrement active, avec Ai et Risa au cours de la tournée de printemps, "Morning Musume Concert Tour 2011 Haru Shin Souseiki Fantasy DX ~9ki Mem wo Mukaete~", sur la chanson "Moonlight night ~Tsukiyo no Ban da yo~" :




Riho et Ai Takahashi dans la tournée de printemps :



Pour raison de santé, elle doit s'arrêter 6 semaines après le mois de juillet, et revient, plus dynamique que jamais pour la seconde tournée annuelle du groupe : "Morning Musume Concert Tour 2011 Aki Ai Believe ~Takahashi Ai Sotsugyou Kinen Special~"

Les deux tournées des Morning Musume en 2011



Dans le concert de Sotsugyou (ou encore diplomation) de Ai Takahashi, elle a, une fois de plus, la possibilité d'interpréter un trio, extrait de l'album "Smart", avec Risa et Reina : Silver No Udedokei . (Initialement, Aika devait compléter le trio)



Un grand bouleversement intervient le 29 septembre, avec l'arrivée de la 10ème génération et le départ de Ai Takahashi. Pour Riho, c'est un "au-revoir" pénible à son idole préférée...



On remarquera aussi que Ai et Riho avaient inversé leurs couleurs...

Terminons avec le premier photobook et le DVD "Greetings" publiés durant l'été :




Et quelques images de Riho en uniforme :



(à suivre pour l'année 2012)
Enregistrer un commentaire