2012 : Un an s'est écoulé depuis l'arrivée de Mizuki, Erina, Kanon et Riho.
Progressivement, le départ de Ai Takahashi, le problème de santé d'Aika, l'annonce prochaine du départ de Risa ne laissent plus que Sayumi et Reina comme membres des huit Morning Musume qui se produisaient encore un an plus tôt.
Dans la tournée "Hello! Project 2012 Winter Hello Pro Tengoku ~Rock-chan~" Nous pouvons revoir ensemble la 9ème génération, reprenant un single de 2010, "Seishun Collection" :
Morning Musume Début 2012 (RenaiHunter) |
Parmi elles, Ayumi, qui aussi déjà pratiqué le spectacle avant son arrivée, rejoint rapidement Riho et Reina sur le devant de la scène, comme danseuse et meneuse vocale.
Voici Riho et Ayumi, après 4 mois de présence dans le groupe, avec Reina et Miyabi Natsuyaki dans "Ai no sono Touch My Heart", extrait de la même tournée d'hiver 2011-2012 :
Désormais, un grand nombre de lignes de solo est affecté à Riho. On la retrouve ainsi très habituellement dans les single et spectacles tout au long de l'année (et des suivantes).
En voici une compilation de quelques unes de ses nombreuses interventions en soliste, extraites des tournées des Morning Musume :
- Morning Musume Concert Tour 2012 Haru ~Ultra Smart~ Niigaki Risa Mitsui Aika Sotsugyou Special
- Morning Musume Tanjou 15 Shuunen Kinen Concert Tour 2012 Aki ~Colorful Character~
Le 18 mai 2012, Aika et Risa font leur Sotsugyou au terme de la tournée de printemps.
Moins d'émotion, sans doute, que l'année dernière, sauf pour Erina pendant son message à Risa :Les interventions de Riho sont nombreuses dans l'album, particulièrement "Chikyuu ga Naiteru" en duo avec Reina (une fois de plus) dont ce sera le dernier album.
La tournée du même nom "Morning Musume Tanjou 15 Shuunen Kinen Concert Tour 2012 Aki ~Colorful Character~" nous permet de voir en live "Shinnen Dake wa Tsuranukitoose !".
Ici, avec Sayumi Michishige, Erina Ikuta, Kanon Suzuki, Haruna Iikubo et Riho.
Comme en 2009, quatre single ont été produits par les Morning Musume :
- En janvier, c'est d'abord "Pyoco Pyoco Ultra", avec ses petits poussins toutes en jaune, utilisé comme tème d'ouverture du musical "Suugaku♥Joshi Gakuen". Cette chanson a été utilisée "en lever de rideau" pour la graduation de Aika Mitsui et Risa Niigaki.
- En avril, "Renai Hunter", le dernier single des deux précédentes est parvenu en première place au classement "Oricon". Il a été vu plus de 4 000 000 de fois sur le "Morning Musume's official youtube channel". Riho est la seule de génération à chanter des lignes en solo.
- Avec "One, Two, Three / The Matenrō Show", c'est un double single qui apparaît 3 mois plus tard, le premier qui dépasse les 100 000 copies depuis "Ai Araba IT'S ALL RIGHT" en 2002. Dans "The Matenrou Show", elle partage les lignes de solo avec ReinaTanaka. Ci-dessous, la version solo de Riho de "One, Two, Three"
- En octobre, avec "Wakuteka Take a chance", c'est Riho qui est meneuse vocale, toujours aux côtés de Reina.
- On peut citer évidemment le DVD "Alo-Hello! 6 Morning Musume DVD"
- Signalons aussi quelques productions réservées au "fan-club", comme "Morning Musume 9ki Member Event ~Iwai Tanjoubi! Kanpai wa, Shuwa Shuwa Pon! HyaaHo~i! / Morning Musume 10ki Member Event ~Iwai Tanjoubi Konya no Shuyaku wa... Maa-chan!~" pour les anniversaires de Riho (14 ans) et de Masaki Sato (13 ans)
- Enfin aussi la compilation "Eizou The Morning Musume 7 ~Single M Clips"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire