Translate

mercredi 6 janvier 2016

Beijing Stories


Le film "Beijing Stories", connu aussi sous le nom "Underground Fragrance" est présenté actuellement dans quelques salles.
Ce film a reçu une nomination au Festival de Cannes en 2012, et a encore été présenté récemment au Warsaw Film Festival et a récemment été récompensé par le Prix Fedeora du meilleur film aux Venice Days (une section indépendante de la Mostra du Cinéma de Venise).

Il a été réalisé par Pengfei Song, jeune réalisateur de 33 ans dont c'est le premier film avec Ying Ze, co-productrice et actrice principale du film.

Quelques images :





Beijing. 23 millions d’habitants et une croissance urbaine démesurée. Sans cesse des quartiers sont détruits et reconstruits pour la nouvelle classe moyenne. Pour gagner sa vie, Yong Le récupère des meubles usagés dans les maisons abandonnées. Xiao Yun, elle, danse dans un bar. Tous deux habitent la « ville souterraine » et rêvent d’en sortir. Jin, lui, a sa maison. Il rêve pourtant d’ailleurs. Son quartier va être détruit. Il a accepté de partir mais il doit d’abord vendre sa maison à un prix décent. Trois rêves, trois destins, trois histoires de la ville. De la Chine d’aujourd’hui..

Une bande-annonce :



Pengfei Song, le réalisateur

Pengfei Song est né le 29 décembre 1982, dans une famille d’artistes de l’Opéra de Pékin.
Sous l’influence de sa famille, il a développé une forte passion pour les arts. Après avoir été diplômé de l’école secondaire, il a continué à Paris pour étudier le cinéma à L’Institut international de l’image et du son et en est sorti diplômé dans la section réalisation cinématographique.
Il est retourné en Chine et a commence a voir les gens de sn pays d'une nouvelle manière. 


LuoWenJie et Ying Ze


Les acteurs :

  • Luo Wen Jie est un model masculin dont c'est également le premier film,
  • Ying Ze, actrice et co-productrice a déjà participé a plusieurs réalisations,
  • Fuyu Zhao a déjà participé à deux films : Yuan yang lou (1987) et Lan jing jing ji chu dong (1985).

Sources :
Cctv-america
Questions Chine.net
Alamy
Thunderoni

Voir aussi : Autres présentations de films
Enregistrer un commentaire