Translate

dimanche 8 mai 2016

Kelly Hu (2/4)


Au cinéma, hors des Etats-Unis, on la découvre successivement dans deux films d'action qui lui assurent la célébrité :


En 2002, on peut la voir dans "Le roi Scorpion", réalisé par Chuck Russell, en compagnie de Dwayne Johnson (The Rock) et Michael Clarke Duncan dans un scénario de Stephen Sommers, le réalisateur de "La Momie" et de "Le Retour de la momie".
Malgré les apparences, le film est entièrement tourné aux USA.


5 000 ans avant Jésus-Christ, Gomorrhe est dirigée par un tyran qui veut éliminer les nomades du désert. Un assassin est choisi pour l'anéantir, mais le despote est aidé par une magnifique jeune femme (Kelly) ... 

Quelques photos de Cassandra, le personnage joué par Kelly Hu :




Une bande-annonce du film :


L'année suivante, elle est choisie pour jouer le rôle ingrat de la "méchante" Yuriko Oyama (ou encore Lady Deathstrike) dans le film de science fiction X-men 2, réalisé par Bryan Singer, avec de nombreux acteurs de la première partie (Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry...)

Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont pourchassés par l'ancien militaire William Stryker. Les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie.
Parallèlement, Wolverine enquête sur son passé, retrouvant Stryker...


Kelly Hu dans le rôle de Lady Deathstrike :




Le combat combat contre Wolverine (Hugh Jackman) :



Une autre vidéo sur le personnage joué par Kelly : X-men - Yuriko Oyama / Lady Deathstrike.



Parallèlement, la même année, avec Jet-Li, elle est visible en salle dans "En sursis", réalisé par  Andrzej Bartkowiak, dans un milieu de caids, de diamants dans une ambiance de kidnapping.




Après "Underclassman" (2005), où elle retrouve Shawn Ashmore (X-Men), puis "Americanese", elle retrouve les films d'actions dans des rôles d'importance comme "Undoing" 

Samuel (incarné par Sung Kang) revient à Los Angeles sur les lieux d'un crime après une absence mystérieuse d'un an. Celui-ci était mort mystérieusement l'année précédente... 

Un trailer de "Undoing"



Toujours dans les principaux rôles, on la revoit aussi en salle dans un solide film d'horreur en trio avec Devon Sawa et Ken Foree, dans "Devil's Den", dirigé par Jeff Burr, encore en 2006.





Deux petits trafiquants de drogue, une femme-assassin, un chasseur de monstres, un épéiste japonais et le diable se rencontrent dans un club de femmes-démons ....

Une bande-annonce :


Passant de l'ambiance sombre d'une boîte de nuit mal fréquentée, Kelly rejoint ensuite l'ambiance des dramas sentimentaux américains dans "Shanghai Kiss", tout un programme, entre Los Angeles et Shangai.
A ses côtés, on rencontre Ken Leung et la blonde Hayden Panettiere dans ce film écrit par David Ren et co-réalisé par Kern Konwiser, sorti en salle en mars 2007.

Un acteur asiatique-américain, vivant à Los Angeles, est forcé de reconsidérer ses racines ainsi que des possibilités nouvelles après avoir hérité soudain de la maison de sa grand-mère à Shanghai.

Quelques images de "Shanghai Kiss"





Enregistrer un commentaire