Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

samedi 28 mai 2016

Meimi Tamura (2004-2011)


Meimi Tamura (encore surnommée Meimei, Meimin ou Tamu) est née le 30 octobre 1998, dans la préfecture de Gunma

Elle est l'une des premières qui est née après la création des Morning Musume.
Karen Tamura

Sa mère est organisatrice de spectacles (imprésario) et elle a une grande sœur, Karen, également dans une carrière de spectacle. 
En avril 2016, elle termine sa dernière année de lycée.

Sa première apparition en public démarre très tôt, en 2004, âgée d'à peine 5 ans dans le "Concert Tour" du chanteur Kiyoshi Hikawa à Okinawa, appartenant aux "Dodonpa Kids".


Elle accompagne sa mère et sa sœur dans un programme nommé "Musical Village" dans ses premières années.

Elle apparaît ensuite, mais au théâtre dans la pièce "The Sound of Music" en 2008.

Cependant, elle prend contact avec le Hello! Project en 2009, rencontrant ainsi ses futures partenaires Yuuka Maeda, Fukuda Kanon et Ayaka Wada dans le musical "Shugo Chara!"


La première partie de "Shugo Chara! The Musical"



Le 3 avril 2011, un an après l'arrivée officielle des S/mileage, Tsunku annonce une série d'auditions qui a pour but de compléter le groupe avec 6 (annoncé à l'époque) nouvelles "sub-members".


Au cours des auditions, elle chante "Ganbaranakutemo Eenende !!", un single du groupe, présenté en juillet 2010.

Cinq nouvelles membres seulement sont annoncées : Akari Takeuchi et Rina Katsuta, provenant des "Hello Pro Kenshuusei", ainsi que Kana Nakanishi, Fuyuka Kosuga et Meimi Tamura, qui devient la plus jeune active du Hello! Project (avant l'arrivée de Haruka Kudo aux Morning Musume), et la plus expérimentée de sa génération.

Très vite, elle se lie d'amitié avec Kana et Fuyuka, ainsi que Yuuka, qu'elle connaissait déjà. 
L'annonce officielle de son arrivée (à 4'40" environ), le dernier jour de la tournée "Hello! Project 2011 SUMMER ~Nippon no Mirai wa WOW WOW Live~" :


Le 16 octobre, Meimi et les autres "S/mileage sub-members", deviennent officiellement la seconde génération du groupe. Meimi portera provisoirement la couleur verte, jusqu'en 2014.

Ici, la cérémonie du découpage des jupes, par Saki Ogawa pour Meimi (0'39), 



Plusieurs modifications dans la structure des  "S/mileage" surviennent peu de temps après :

  • Le 25 août, Saki Ogawa annonce son départ le 27 pour suivre des études, en raison de la rapidité des évènements, aucune cérémonie de "graduation" n'est prévue.
  • Le 9 septembre, en raison d'un problème de santé, Fuyuka quitte le groupe pour rejoindre les "Hello Pro Kenshuusei", puis se retirer du Hello! Project en 2014.
  • Le mois suivant, c'est Yuuka Maeda qui annonce son départ pour le 31 décembre, une nouvelle séparation pour Meimi. Elles continuent à se revoir périodiquement.  
En quatre mois, le groupe a été profondément modifié.
L'évolution du groupe, du mois d'août 2011 au début de l'année 2012 :


Meimi débute aussitôt à la radio dans l'émission "Hello Pro! TIME" et participe aux autres activités de la fin d'année 2011 :  
  • La compilation "Petit Best 12"
  • Le DVD de la tournée "S/mileage 2011 Fall Tour ~Gyakushuu no MINI SKIRT~"
  • La compilation en Blu-ray : "S/mileage Zen Single MUSIC VIDEO Blu-ray
  • Sa participation au single "Busu ni Naranai Tetsugaku"
Le 28 septembre, le premier single "Tachiagirl" est présenté avec la nouvelle formation du groupe. Dans l’enregistrement du MV, on remarquera la présence des 5 "S/mileage sub-members" en back-dancer, avec Fuyuka, avant son départ :


Le 28 décembre, pour l'anniversaire de Yuuka Maeda, le 8ème single "major" du groupe est produit "
Please Mini Skirt Post Woman!", mais ici, il est visible que Yukarin est reléguée à l'arrière-plan, Meimi étant placée sur la "cover" au premier plan près de Ayaka et Kanon


(à suivre en 2012)

Aucun commentaire: