Translate

lundi 30 mai 2016

Meimi Tamura (2012)


Le premier single de l'année apparaît sur les rayons le 1er février 2012 : "Chotto Matte Kudasai!", le 9ème du groupe (Major) est présenté avec leurs couleurs officielles (Meimi en vert).
Le single est vu plus de un million de fois sur le canal officiel youtube du groupe.
La seconde piste "Namida GIRL" est une reprise d'un single de Miki Fujimoto.



3 mois plus tard, c'est "Dot Bikini" qui atteint la 6e place du classement des ventes de l'oricon. La chanson-titre figure sur la compilation "S/mileage Best Album Kanzenban 1" qui sort un mois plus tard, ainsi que sur la compilation de fin d'année du "Hello! Project Petit Best 13". La chanson en "face B" est encore une reprise, des Country Musume ni Ishikawa Rika, une chanson  sortie en single en 2001. 

"Dot Bikini", ici, en concert :



Celle des éditions limitées est une nouvelle chanson, "Smile Blues", interprétée en duo par deux Fukuda Kanon et Meimi Tamura, sous le nom "Smile Shimai", ici, extraite de la tournée "Hello! Project Tanjou 15 Shuunen Kinen Live 2012 Natsu ~Ktkr Natsu no FAN Matsuri!~"


Le 30 mai, le premier "Best album" des "S/mileage" est édité. Il contient de nombreux single des premières années du groupe et des images dans la version DVD. Néanmoins, ce sont les 6 membres actuelles qui le présentent aux events, sans Yuuka, Sakitty et Fuyuka.
Au total, les ventes dépassent les 8000 exemplaires vendus.

Une vidéo de présentation de l'album :



En juin, elle participe aux events "Mosuma FC Event ~Gachi☆Kira~" des nouveaux membres des 9ème et 10ème générations des "Morning Musume" et de la seconde génération des "S/mileage" au Yokohama Blitz.


Elle participe à son premier photobook digital avec Saki Shimizu et Mizuki Fukumura, qui est produit en juin : "My Lovely Dogs"


Sur les écrans de cinéma et de TV, le groupe est visible dans le film d'horreur "Kaidan Shin Mimibukuro Igyō" dont les membres interprètent les héroïnes, ainsi que dans la série TV en 12 épisodes "Suugaku Joshi Gakuen" dans laquelle les actrices principales proviennent des groupes des "Morning Musume" et "°C-ute"
Ici un trailer de "Kaidan Shin Mimibukuro Igyō" :


2 single sont encore produits en fin d'année :
  • Suki yo, Junjō Hankōki, qui servira aussi de fond sonore pour le film "Kaidan Shin Mimibukuro Igyō" (voir ci-dessus)
  • Samui ne, dans lequel les 6 membres portent encore leurs couleurs respectives, avec une version en solo pour Fukuda Kanon qui est alors diffusée dans Hello! Project Station.

Un MV de Samui ne :




Dans cette année 2012, Meimi a participe évidemment aux tournées de son groupe et du Hello! Project :
  • L'habituel "Petit Best" annuel, le numéro 13
  • La tournée des "S/mileage" : "S/mileage Live Tour 2012 Aki ~Choi Kawa Banchou~"
  • Les différents concerts du H!P, qui fête cette année son 15ème anniversaire.


Extrait de la tournée "Hello! Project Tanjou 15 Shuunen Kinen Live 2013 Fuyu ~Bravo!~", Meimi Gatamekira avec Airi Suzuki Airi, Kanon Fukuda et Sakura  Oda 




Citons aussi les émissions de télévision : "S/mileage no Sono Joshiki Choto Mate Kudasai! " et "Hello! SATOYAMA Life". A la radio, on peut l'entendre dans "SS1422"


Pour terminer, ce solo de "Shabondama", enregistré en 2013 :





(à suivre en 2013)
Enregistrer un commentaire