Translate

mercredi 1 juin 2016

Meimi Tamura (2013)


En 2013, les S/mileage enregistrent 3 single, commençant en mars par "Tabidachi no Haru ga Kita".

Dans ce single, Meimi est désormais bien installée dans les lignes de solo, après Ayaka et Fukuda, autant pour la chanson de la "face B", "Doushiyou".

Avec plus de 24000 copies vendues, ce single est le premier du groupe qui atteint la première place à l"Oricon Daily Charts". 
Le MV officiel de "Tabidachi no Haru ga Kita" :



Le second album du groupe est annoncé deux jours plus tard et apparaît le 22 mai
"② Smile Sensation" reste le moins vendu des S/mileage, avec environ 7000 copies vendues. On peut repérer plusieurs chansons "nouvelles" dont Yuugure Koi no Jikan proposée sur le DVD, avec une version-solo pour chaque membre.

On a ici la version solo de Meimi, avec la piste-son coupée pour des raisons de droits d'auteur.

Ci-contre : la version complète sur le lien Dailymotion.

Toujours en présentant les sorties du groupe "S/mileage" en 2013, le 14ème single "Atarashii Watashi ni Nare!" est disponible le 3 juillet. 

La seconde piste "Yattaruchan" met spécialement en valeur la seconde génération, surtout Kana Nakanishi et Akari Takeuchi, 

Le single se révèle le mieux placé en première semaine depuis "Please Miniskirt Postwoman!"

Saluons aussi les différentes versions-solo, particulièrement celle de Meimi :



Un troisième single est proposé en fin d'année Ee ka!? / "Ii Yatsu".
Après une campagne de promotion à travers le pays, dont un event chez Meimi à Gunma le 12 décembre, ce single se révèle le mieux vendu du groupe  à l'époque avec plus de 37000 exemplaires vendus.
 Ci-dessous, la version-solo de Meimi :



Encore sur le plan musical, plusieurs DVD et Blu-ray sont enregistrés en 2013, consécutivement au 15ème anniversaire du Hello! Project.
  • Le groupe participe au Hello! Project Haru no Dai Kansha Hinamatsuri Festival 2013 ~Berryz Koubou 10 Nenme Totsunyuu Special~, célébrant le 10ème anniversaire des Berryz Koubou et au Hello! Project Haru no Dai Kansha Hinamatsuri Festival 2013 
  • Après les DVD (et Blu-ray) Hello! Project Tanjou 15 Shuunen Kinen Live 2013 Fuyu ~Viva!~ et ....2013 Fuyu ~Bravo!~, un concert est donné au Tokyo Hibiya Park Open Air Concert Hall, avec les groupes du H!P (Mobekimasu), en mai, deux jours avant le départ de Reina Tanaka des Morning Musume
  • Ajoutons aussi les différents concerts de la tournée Hello! Project de l'été que l'on retrouve dans les DVD Hello! Project 2013 SUMMER COOL HELLO! ~Sorezore!~ et .....2013 SUMMER COOL HELLO! ~Mazekoze!~
  • et bien sûr le Petit Best 14 de l'année.

Dans cette dernière tournée, citons entre-autres "Magic of Love".

Entourée de Suzuki Kanon, Sudo Maasa, Sugaya Risako, Okai Chisato et Katsuta Rina, Meimi réalise de superbes lignes en solo dans la "cour des grandes", succédant au départ après Risako :



On pourrait citer aussi de nombreuses occupations pour Meimi et le groupe des "S/mileage" en 2013, telles que le musical "Warera Jeanne ~Shoujo Seisen Kageki~" présenté en deux versions, et qui occupe de nombreux membres du "H!P" entre juin et septembre.

Ce musical raconte, à sa manière, l'Histoire de Jeanne d'Arc contre les Anglais et les Bourguignons eu XV ème siècle.

Ici, le début du musical, Meimi est visible incarnant un personnage secondaire au milieu de la foule :



Indiquons pour finir :

  • En avril, la création du fan-club officiel du groupe,
  • En octobre, le décès de sa grand-mère,
  • La participation de Meimi dans "Sekai Daikyouryuuten", prêtant sa voix au personnage de Tirara the Dinosaur Guide,
  • L'event spécial d'anniversaire de Meimi en juillet avec Fukuda Kanon et Takeuchi Akari, puis individuellement en octobre


Deux solos, parmi d'autres, de Meimi, réalisés cette année :

"Goodbye Natsuo", une reprise de Ai Takahashi en 2006 :




"Osaka Koi no Uta", un single des Morning Musume, datant de 2005 : 





(à suivre en 2014)
Enregistrer un commentaire