Translate

lundi 4 juillet 2016

Atsuko Maeda (1/6)




Atsuko Maeda, souvent surnommée "Acchan" ou "Mae Atsu", est née le 10 juillet 1991, à Ichikawa dans la préfecture de Chiba. 

Gauchère, portant des lunettes (mais pas en public), elle considère modestement qu'elle n'a aucun talent, et ne sait pas bien sauter.

Elle a une petite sœur, Miyuki.

Très tôt, elle manifeste son goût pour la chanson, fan de Kou Shibasaki, son premier disque a été "Love Machine", des Morning Musume (voir sur l'article du même nom).
Elle a appris progressivement à jouer de la guitare.

En 2005, elle entre dans la première génération du groupe AKB48 après une audition dans laquelle est chante "Glitter", de Kou Shibasaki (voir vidéo sur (Kou Shibasaki 4/5) 

Elle intègre alors la team A, qu'elle ne quittera plus jusqu'à son départ en 2012, restant proche de ses copines de l'époque, comme la leader  Minami Takahashi. A l'époque, en juillet 2005, le groupe ne compte que 20 membres.

Dès le second single indie (de débutantes), elle devient la leader vocale avec Minami, une place qu'elle conserve pendant sa carrière dans le groupe.

Une version du single "Skirt, Hirari" :




A partir du premier single "major", "Aitakatta", elle a un rôle central dans les clips et les spectacles, incarnant le concept de AKB48.

Quelques uns des premiers single "major" où figure Atsuko en bonne place sur la pochette :









Ici, une représentation publique du single "Yūhi o Miteiru ka?",avec Tomomi Kasai, Haruna Kojima, Itano Miyazawa, Minami Minegishi, Mayu Watanabe, Minami Takahashi, Tomomi Sae, Eréna Ono et Yuko Oshima autour de Atsuko Maeda, en 2007 :



Elle participe également à plusieurs units telles que AKBIdoling!!!Team Surprise 1st StageTeam Dragon from AKB48 ...



D'autres compétences de Acchan :

A partir de 2008, comme de nombreux membres de l'équipe AKB48, Atsuko apparaît  ou anime plusieurs émissions de TV telles que Shukan AKB (2009-2012) ou AKB48 Nemōsu TV (2008-2012). 
On la remarque surtout dans le show AKBINGO!, émission de variétés qui donne les dernières informations sur le groupe.
Ci dessus, le logo du générique, dessiné par Acchan.: 

Régulièrement, une élection "Senbatsu" permet de décider le membre le plus populaire du groupe.Elle remporte cette élection en 2009



Dès 2007, Atsuko commence également dans le cinéma avec un rôle dans How to Become Myself dans un rôle de collégienne (évidemment !)

En voici un extrait de "making-of" :



Elle se révèle très tôt  aussi, commençant, comme souvent pour les jeunes actrices, dans le drama romantique "Suwan no baka: Kozukai sanman en no koi" (ou "Swan the Fool"), diffusé en 10 épisodes à partir de décembre (Sa carrière au cinéma sera détaillée dans l'article suivant)


Daisuke essaie tant de mal à maintenir son image de "bon père" "bon mari» et "bon patron" en face de son personnel qui respecte et l'admire. Sa femme lui permet d'utiliser seulement 270US par mois, ce qui est presque impossible pour survivre. Il essaie désespérément de se maintenir à flot...

Une séquence dans laquelle Atsuko se révèle à 16 ans :



(La suite de la carrière d'Acchan au cinéma et à la télévision sera détaillée ultérieurement)

En 2008 et 2009, deux photobooks sont produits. Quelques photos de son  photobook individuel, sorti en 2009 : "Hai"







Voir aussi : AKB 48
(à suivre, sa carrière dans la formation AKB48)
(à suivre ensuite : Carrière au cinéma)
Enregistrer un commentaire