Translate

vendredi 8 juillet 2016

Atsuko Maeda (2/6) avec AKB48



A partir de 2008-2009, la place de Acchan (Atsuko) devient prépondérante au sein du groupe, avec la leader Minami Takahashi (Takamina) elle occupe une place centrale dans les single et dans les concerts.

Elle retrouve la première place à "l'Election Senbatsu" qui choisi la plus populaire entre les membres en 2011 (après l'avoir remportée en 2009 et être classée seconde en 2010, après Yuko Oshima)

Quelques single dans lesquels Atsuko peut être repérée en place centrale : 

Ci-dessus, quelques photos promotionnelles de : Babybabybaby!, Iiwake Maybe, Ponytail to Shushu
  • En 2008, le groupe enregistre son premier single digital "Baby ! Baby ! Baby !" dans une ambiance estivale (sorti en juin).  
Ici, "Baby ! Baby ! Baby !" :


  • On la retrouve ensuite en bonne place dans Iiwake Maybe qui se vendra à plus de 140 000 exemplaires.
  • Elle est en bonne place dans plusieurs des single du groupe (détaillé dans l'article AKB) : River, Sakura no Shiori, Beginner  ...
  • Ponytail to Shushu, enregistré sur le l'île de Guam, qui s'est vendu à l'époque à plus de 700 000 exemplaires.
Une vidéo, en concert, de Ponytail to Shushu



En 2011elle est élue "Beauté de l'année" dans les VOCE Beauty Award, l'année d'après, elle est récompensée par Vogue comme "Personnalité japonaise de l'année".

Egalement en 2011, le clip initial de "Beginner" est censuré en raison de plusieurs images violentes, dont une mettant en scène Atsuko (ci-contre).

En février 2012 apparaît un nouveau sous-groupe "Baby Blossom" destiné à promouvoir le prochain single "Give me Five". 18 membres s'entraînaient depuis l'année précédente, Atsuko jouant de la guitare.




Le single se vendra à près de 2 millions de copies.

Ici, les "Baby Blossom" dans "Give me Five"




Une autre  représentation du groupe en concert :




En mars, Atsuko annonce qu'elle quittera le groupe AKB48 au mois d'août, ce qui provoque alors une vague de dépressions chez de nombreux fans.
Elle fait ses adieuxdans l'AKB Theater lors d'un concert spécial de la TEAM A, qu'elle n'avait jamais quitté. Elle adresse le message :

"Je suis heureuse d’avoir pu revenir ici auprès de vous après les concerts au Tokyo Dome. Cela me fait réaliser à nouveau que c’est vraiment ça les AKB48, et que j’ai eu la chance de vivre dans un magnifique endroit comme celui-ci. J’ai été comblée de bonheur pendant ces sept années. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu rencontrer Akimoto-san, le staff et bien sur, vous, les fans. Merci beaucoup à tous. Grâce à vous, j’ai pu quitter le groupe sans problèmes. Je vais faire de mon mieux à partir de maintenant. Merci beaucoup à tous."


Ici, quelques solos de Acchan en août 2012 avant son départ, au Tokyo Dome : "Yume no Kawa"


Et sa version-solo de "Sakura no hanabiratachi







Une vidéo promotionnelle du DVD "Maeda Atsuko Namida no Sotsugyou Sengen! in Saitama Super Arena" de l'un de ses derniers spectacles en groupe :
 



En 2011, Atsuko avait commencé une carrière comme soliste.
Elle continue toujours : à suivre, Atsuko, soliste.




Enregistrer un commentaire