Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

samedi 6 août 2016

Go Away Mr. Tumor

Terminons cette sélection de films présentés au Festival du cinéma chinois avec deux films très différents qui permettent d'approcher l'actrice trop méconnue Baihe Bai, accompagnée ici par Daniel Wu, une des grandes stars du cinéma de Hong Kong.



Dune longueur de plus de 2 heures, "Go Away Mr. Tumor" a été l'un des grands succès du Box-Office en Chine durant l'été 2015.

Aux "Beijing Student Film Festival" et aux "China Film Director's Guild Awards", Baihe Bai a été récompensée deux fois comme meilleure actrice, en ajoutant des nominations, pour son jeune réalisateur Han Yan, et les effets spéciaux.

Quelques photos, assez étonnantes :


L'histoire du combat d’une jeune femme atteinte d'un cancer, racontée sur un ton optimiste avec sa volonté de garder sa joie de vivre, tout en plaisantant et en fantasmant avec son médecin...
Une affiche parodique indique clairement que ce film raconte un combat, pour éviter de devenir un ... zombie !

Un trailer du film, présenté au Festival de San Diego :



Le réalisateur, Han Yan a déjà réalisé deux films : 
  • "Di yi ci", avec Angelababy, qui raconte le combat d'une jeune femme atteinte d'une forme de dégénérescence musculaire et qui veut devenir danseuse de ballet,
  • "Racer Legend", dans le milieu des courses automobiles



Daniel Wu est un des grands acteurs du cinéma Hong-Kongais, bien qu'il soit originaire de la communauté chinoise de San Francisco, né en 1974. Après une petite centaine de films, plusieurs "awards" et une carrière de mannequin, on peut citer quelques films qui font référence :

  • New Police Story, avec une récompense comme meilleur acteur (voir détails)
  •  "Night Corridor" où il fut à la fois producteur et acteur
  • "Founding Of The Party", une vaste fresque sur l'Histoire du pays.  


Quant à la principale actrice, Bai Baihe, une autre légende inconnue du cinéma chinois, née en 1984, qui est déjà bien couronnée de récompenses, on la retrouve dans :
  • "L'amour n'est pas aveugle", qui lui a valu un prix "de la meilleure actrice" en 2012
  • "The Truth About Beauty", une autre comédie romantique 
  •  "Iceman 3D", avec Donnie Yen


Egalement présenté au Festival du Cinéma Chinois, on retrouve Bai Bai dans "Monster Hunt", une comédie fantastique qui a été, avec 2,5 Milliards ($) de recettes, le film le plus important de tous les temps en Chine. Bai Bai y occupe le principal rôle féminin.


Dans un passé lointain, les hommes et les monstres vivaient dans la paix et en harmonie jusqu’au jour où les hommes chassèrent les monstres de leurs terres...




Voir aussi :
Tigre et Dragon 2 ("Crouching Tiger, Hidden Dragon : Sword of Destiny")
Mojin-The Lost Legend (ou "The Ghouls")
The Witness
Biographie complète de Bai Baihe

Différentes sources :
Festival du cinema chinois
Imdb.com/
Hkcinemagic.com/fr/
Senscritique.com/
Gettyimages.fr/
Go-away-mr-tumor-is-not-a-zombie-film/

Aucun commentaire: