Translate

mercredi 3 août 2016

The witness (ou Wo shi zheng ren)




"The witness" (ou "Wo shi zheng ren") a également été proposé par le "Festival du Cinéma Chinois".
Ce film, réalisé par Ahn Sang-hoon d'après un scénario de Choi Min-seok est sorti en Chine en 2015. C'est une co-coproduction sino-coréenne, un remake chinois du thriller  "Blind" sorti en Corée en 2011.

Quelques images :






Lu Xiaoming, officier de police, a un accident de voiture qui la laisse aveugle. Plus tard, elle échappe à une tentative d'enlèvement mais jeune homme qui a été témoin de la scène intervient.
Quelques jours plus tard, il aperçoit la jeune femme monter dans un bus suivie par un inconnu...

Quelques scènes en tournage, avec les acteurs principaux : Lu Han et Yang Mi



Un trailer, sous-titré en français :



Un autre trailer est visible sur le site officiel du Festival du cinéma chinois.


Mi Yang (le prénom est Mi) est née en 1986, mariée à l'acteur Hawick Lau avec qui elle a eu une fille. Elle a été étudiante à la prestigieuse "Beijing Film Academy's".

A l'âge de 4 ans, elle tourne dans la série "Tang Ming Huang", rencontrant Fan Bingbing, en prélude à une longue carrière de séries télévisées.

2 ans plus tard, à 6 ans, elle reçoit la récompense du "Golden Eagle Award" pour la meilleure actrice de série enfantine de télévision.




Elle tourne son premier film la même année "King of Beggars" Parmi ses films les plus récents, citons "Mysterious Island", "All's Well, Ends Well" avec Donnie Yen, "Painted Skin: The Resurrection", avec Zhao Wei et Zhou Xun.
On devrait la retrouver prochainement avec Olga Kurylenko dans "Empires of the Deep"



En 2011, Mi a encore été récompensée du Huading Award pour la meilleure performance vocale pour un thème de cinéma avec Mickey He dans "Supplement of Love". Elle a été nominée deux fois en 2011 et 2015 comme meilleure actrice dans des séries de télévision.

Lu Han, né en 1990, est un acteur et chanteur chinois qui a été membre du boys band sud-coréen-chinois EXO, et son sous-groupe EXO-M. Il a signé également pour "Avex Trax-Japon".

En 2014, la Radio nationale chinoise classé Lu Han sixième parmi les dix premières stars les plus populaires dans le pays. Il est aussi la première star masculine chinoise qui est apparu sur la couverture du "ELLE" Chine.
Après ses premières années sur scène, il commence une carrière au cinéma.
Indiquons ses premiers films : 

  • "20 Once Again", puis "Time Raider"s en 2016
  • "12 Golden Ducks" avec Nicholas Tse, Joey Yung, Zhao Wei, Isabella Leong ...
  • On devrait le voir dans "The Great Wall" avec Matt Damon et Andy Lau en 2017



Voir aussi :
Tigre et Dragon 2 ("Crouching Tiger, Hidden Dragon : Sword of Destiny")
Mojin-The Lost Legend (ou "The Ghouls")
Go Away Mr. Tumor

Enregistrer un commentaire