Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

mardi 23 juillet 2013

Zhou Xun (2/4)





Tout en privilégiant le cinéma, Xun commence en 2002 une carrière musicale avec un premier album "Summer". 

Elle reçoit le "Prix du meilleur espoir de la CCTV- MTV", particulièrement pour les deux single "Odyssey for Love" et "Watching the Sea

Un second album "Come Across" voit le jour en 2005, après deux années de préparation. Il exprime son amour pour la vie, ses fans et son "boyfriend". Elle participe souvent aux bandes originales de ses films ("Perhaps Love" ou "The Banquet" par exemple). 
En 2005, elle reçoit  le titre honorifique de chanteuse la plus populaire de Chine continentale aux CCTV-MTV Music Awards.

Mais pour Xun, la priorité reste le cinéma, même si sa voix spéciale lui offre de belles perspectives dans la musique.

En 2004, elle tourne "A West Lake Moment" avec l'acteur Chen Kun.
"Un homme et une femme se rencontrent par hasard à Hangzhou. Elle a un boyfriend, il est fiancé..."

Jusqu'en 2004, elle intervient encore plusieurs fois pour des séries ou téléfilms, comme dans "Beach" (A’tong), "Business Family Su Boyuan / Xia He" ou "Comprador Family

Mais désormais, c'est le cinéma qui devient son activité principale :


C'est d'abord "Baober in love" qui sort sur les écrans en février 2004, un film sentimental dans laquelle Xun chante plusieurs thèmes du film, comme elle l'avait fait précédemment dans "Hollywood-Hong Kong"

"Beauty Remains", présenté au public un an plus tard part à la recherche de l'indépendance et de l'amour : Dans l'atmosphère pesante du monde du jeu, deux sœurs (Xun Zhou) et Ying (Vivian Wu) ont été élevées dans des conditions différentes

"Stolen life", encore dramatique et sentimental, sort en salle en avril 2005, reçoit le prix du Meilleur Film au Festival du Film de Tribeca.

Mais "Perhaps love", présenté en décembre 2005 lui permet de concilier avec le japonais Takeshi Kaneshiro ses talents musicaux autant que cinématographiques.
"Entre les rôles masculins et féminins, et le réalisateur, pendant le tournage d'une comédie musicale, se développe une intrigue amoureuse..."
Xun et son partenaire on reçu de nombreux de nombreux prix (25th Hong Kong Film Awards, Best Original Film Song avec Takeshi Kaneshiro, 2006 Golden Bauhinia Awards...)



(à suivre Zhou Xun (3/4))

Aucun commentaire: