Translate

samedi 21 septembre 2013

Charlène Choi (2/2) Twins-Cinéma


Les films de Charlène Choi (2008-...)


2008 marque une nouvelle étape pour Charlène. Après le scandale qui écarte Gillian pour deux années, elle continue seule au cinéma comme dans la chanson.
Commençant par "Shaolin basket", ou "Kung Fu Dunk", tourné à Shangai, elle interprète le principal rôle féminin du film avec Wilson Chen Bo Lin ("A Chinese Tall Story", "Bug Me Not", "Twins Effect 2" )

"Partant d'une école de Kung Fu, un orphelin devient un basketteur"(vidéo)

En octobre, dans les salles, sort "Butterfly Lovers" en version "cape et d'épée") de la romance tragique de Liang Shanbo et Zhu Yingcai dans la Chine ancienne. Elle partage la tête d'affiche avec Wu Chun, Membre du groupe taiwanais "Fahrenheit".
Tout au long du tournage, les rumeurs d'une romance entre Charlène et Wu Chun se sont multipliées, mais ils ont nié ces rumeurs. 
Charlene a été récompensée "Best Actress for Taiwan and Hong Kong" pour son rôle dans le film et en a enregistré un MV, musical, extrait de la bande sonore : (vidéo)

Cette légende peut être comparée à l'histoire tragique de Roméo et Juliette :
Zhu, pétillante et gaie, se rend souvent en ville habillée comme un garçon. Qian Rong Wei est un haut magistrat qui rêve de faire de Zhu comme l'une de ses nombreuses épouses. Le général Ma (Hu Gequi) est tombé amoureux, propose également un mariage avec Zhu. Qui refuse et est enfermée par son père... 

En 2009 Charlene participe à la distribution de la série de films dont est issu "All's Well, Ends Well 2009" qui sort en salles en janvier à Hong Kong, en Chine, à Singapour et en Malaisie, le 22 Janvier 2009 puis en Nouvelle-Zélande pendant une semaine à compter du 29 Octobre 2009. Charlène n'a ici qu'un rôle plus secondaire.



En 
Décembre, après plus d'un an de post-production, le film "The Storm Warriors", vaguement une suite de "Storm riders" en 1998, avec Charlene dans le principal rôle féminin est diffusé avec Aaron Kwok, Ekin Cheng, Simon Yam et Nicholas Tse sous la direction/production de Oxide Pang et Danny Pang. "The Storm Warriors" est classé cinquième dans la liste des 10 meilleurs films de Hong Kong de 2009 selon les résultats du box-office.


Un seigneur de la guerre japonais veut conquérir la Chine. Il a emprisonné un grand nombre de guerriers, l'Empereur est captif, un tombeau antique révèle un secret lié à la famille royale... (vidéo)


Après cette grande fresque épique, Charlène se retrouve en 2010 dans un thriller policier, "Shooters" ou "Triple Trap", en compagnie de Louis Koo ("Love on the rocks", "All's Well, Ends Well 2009") et Daniel Wu ("Rob-B-Hood", "House of Fury", "New Police Story" ou "The Banquet" avec Zhang Ziyi).

"Ken Kwan (Louis Koo) se retrouve un jour au cœur d’un braquage. Champion de tir, il décide d’intervenir mais il est poursuivi en justice, pour avoir usé de son arme de compétition. L’enquête est confiée à Jerry Jong (Daniel Wu), un flic qui a côtoyé ce champion lors d’une précédente compétition."


Charlène réalise encore 3 autres films en 2010 :


- "God of Fortune Inn" en compagnie de Nicholas Tse 
- "The Jade and the Pearl" avec Joey Yung (voir détails sur la présentation Joey Yung 2/4 )
- "Beauty on duty" dans lequel une fliquette gaffeuse (Charlene) réussit par hasard à arrêter un malfrat et infiltre un concours de Miss afin de protéger la fille d'un repenti... Une série de situations dans laquelle elle excelle, entre les situations décalées et les bagarres !


Le trailer : (vidéo)

Citons aussi sa participation dans "Calling For Love", un drama réalisé à la télévision Taiwanese dont le tournage avait commencé en 2008. Produit par Angie Chai, avec Mike He, la série commence en mai 2010.
Elle est récompensée aux "25th China Golden Eagle TV Awards – Hong Kong & Taiwan's Most Popular TV Series" pour cette série.
Voici Charlène dans un rôle assez peu habituel ! (vidéo)

En 2011, elle renoue avec les films d'époques et légendaires en compagnie de Jet Li, Shengyi Huang (partenaire de Gillian Chung dans "The fantastic water babes") et son partenaire de "The Jade and the Pearl", Raymond Lam, dans "The Sorcerer and and the White Snake". Il est basé sur la légende chinoise du "Serpent blanc". 

La production débute en septembre 2010, tourné en 3D, montré en compétition au "68ème Festival de Venise" et diffusé dans les salles en septembre en Chine. 


Un jour, un jeune herboriste Xu Xian (Raymond Lam) est venu à la montagne et est tombé accidentellement dans un lac. White Snake (Shengyi Huang), dans l'incarnation d'une belle dame vint à son secours. Fa Hai (Jet Li), un sorcier de Temple de Jinshan, dont la mission est de dompter les démons et les monstres, est arrivé en ville. Mais le Serpent Blanc a retrouvé sa force et sa puissance, causant la mort ... (vidéo)

En 2012, 10 ans après "My wife is 18" (voir Charlène-première partie), elle tourne une suite "My Sassy Hubby" toujours avec Ekin Cheng

"Après 10 ans de vie commune, Yoyo et Cheung ne se supportent plus, toujours affectés par leur différence d'âge (12 ans les séparent). Ils découvrent que leur mariage effectué en Angleterre n'est pas valable à Hong Kong. Ils en profitent pour se séparer, ce n'est pas si facile !"


On la retrouve encore en 2013 dans "Bring Happiness Home", dans un role secondaire, pour une comédie dans laquelle un chien cherche le cadre idéal.


A la télévision, dans un style mêlant la romance et le combat "cape et d'épée", elle tourne aussi la série "The Legend of Swordman" en 33 épisodes avec plusieurs de ses partenaires habituels (Nicholas TseKenny KwanYumiko Cheng). La série est diffusée durant l'année 2012 sur la CCTV-8. 
En 2013, les "Twins" réapparaissent également ensemble dans "Midas Touch" et la série télévisée "Chun Guang Can Lan Zhi Huan Le Yuan Shuai".

Une longue carrière, sans doute la plus vaste entre la chanson et le cinéma, des mise à jour seront probablement nécessaires.
Enregistrer un commentaire