Translate

lundi 16 septembre 2013

Gillian Chung (Twins-Cinéma)


Les films de "Gillian Chung"

2004 : Après une longue série de films tournés en duo avec Charlène, Gillian apparaît dans un thriller, "Moving targets" aux côtés de Nicholas Tse et Edison Chen avec 2 policiers, collègues et cependant ennemis.



En novembre, mais cette fois-ci dans le rôle principal, Gillian apparaît dans le rôle de Ching dans "Beyond your Ken" avec Daniel Wu  (également dans "Twins Effect 2") et Tao Hong.

Le film a eu sa première mondiale au "Festival International de Tokyo" en rapportant près de 4.000.000 HK $ au box-office

"Délaissée par son fiancé (Daniel Wu), Ching va trouver sa nouvelle petite amie (Tao Hong) pour lui révéler qu'il a publié sur Internet une photo d'elle nue après l'avoir quittée... "


En 2006, changeant de style, elle joue le rôle d'une avocate un peu dépassée par
les événements dans "49 days".
Elle y retrouve Stephen Fung avec qui elle a tourné une dizaine de films
Dans la tradition chinoise, au 49e jour après la mort, l'âme du défunt revient visiter ses proches.
Le film dépasse les 10 millions HK $ se plaçant parmi les meilleurs films du box-office de Hong Kong pour l'année.

"Liu (Stephen Fung) a une  qui marche bien. Un jour, un incendie dans la boutique de Liu tue tous ses employés. Il est accusé à tort, son avocate (Gillian Chung) ne réussit pas à le sauver de la potence, puis il semble revenir à la vie..." (vidéo)

Elle participe aussi au tournage de "Fox Volant on a snowy montain", présenté en 40 épisodes (ou 44 selon les chaines) à la télévision. 

"Bretteur émérite, Hu Fei (Nie Yuana été élevé par un fidèle domestique après le décès de son père. En partant venger la mort de ses parents, il semble que les choses ne se sont pas passées comme prévu..."

(vidéo)

(Lien vers le Site officiel)

En 2007, après "Fox Volant on a snowy montain" elle tourne deux séries : "Project A", inspiré du film du même nom avec Jackie Chan, et "The Spirit Of The Sword" avec Nicholas Tse  ("Moving targets").

Elle avait également tourné aux côtés de Zhan Ziyi dans "Forever Enthralled", une biographie de Mei Lan Fang, chanteur de l'Opéra de Beijing. Mais elle a été coupée au montage à la suite du scandale de 2008.

Elle tourne également deux films, commençant par un film d'horreur, "Naraka 19, La 19ème porte de L'enfer".
Un peut remarquer brièvement Charlène Choi dans un rôle secondaire.

Quatre amies partagent un dortoir : Rain, Eva, Mandy et Violet. L'une après l'autre, elles semblent comme possédée par leur téléphone mobile, envoyant des SMS. L'une d'elles est bientôt retrouvée morte... (vidéo)


La même année, elle tourne également "Trivial Matters" constitué de 8 petites scènes (Amour, fantômes, sexe, amitié...) Gillian apparaît aux côtés de Eason Chan, Edison Chen, et Stephy Tang, la leader de l'ancien groupe des Cookies (voir article). 














Après le scandale de l'année 2008 (voir Twins-musical 4/5) Gillian doit arrêter provisoirement les tournages, reprenant sa carrière en 2010.

"The Fantastic Water Babes" : Entre la romance et l'esthétique, on retrouve Gillian dans cette fantaisie aquatique avec Stephen Fung ("49 days", "House of Fury") :

Alex, champion de nageur de Hong Kong, est aux prises avec de belles nageuses dans un duel dans la natation et dans l'amour...

En 2010, Gillian joue le rôle principal dans "Mon Ex", après 2 années d'interruption dans les tournages dans cette comédie de mœurs à 3.
Une jeune femme rencontre son ex-petit ami à l'aéroport avec sa petite amie actuelle. Son retour ravive de vieilles tensions.

Elle apparaît également dans un rôle secondaire dans "Just Another Pandora's Box" autour d'un idiot qui se lance dans un voyage aventureux à l'aide d'une boîte magique dans la Chine ancienne.

Les films les plus récents à l'affiche :


En 2012-2013, elle tourne le peu-sérieux "Love retake", une comédie un peu déjantée avec Shin, Wu Yitong, et Li Xiaoran.

Moody, superstar égoïste Zheng Zhi se décide enfin pour son prochain film qui sera tourné avec Nina Su (Gillian Chung) et Qiqi en second rôle. Toutefois, la directrice est re Mandy Wu, une ex-copine.
Après une apparition dans un film de cow-boy, une saoulerie, et un passage au lit, la situation devient complexe...  

Trois films sont prévus dans les salles en 2013 :


- "Ip Man Final Fight" avec Anthony Wong dans le rôle d'un grand maître, 
- "Inferno" où une équipe de pompiers doit lutter contre un gigantesque incendie 

- "The Fox Lover" qui sortira  en salle en septembre. En voici un trailer (non officiel) : The Fox Lover

Séries télévisées après 2011 :


- En rôle principal, on la découvre d'abord dans "Holy Pearl", une grande fresque d'aventures proches de la mythologie en 32 épisodes . En voici le site officiel : The Holy Pearl

- Sur la "Hunan TV", elle est également présente en 2011 dans "Wu Ze Tian Mi Shin" en fin d'année, toujours dans un contexte historique (Lien)
- Une autre série "Gu Jian Qi Tan" est en cours de production et est prévue pour 2014.


Sources : Asianfanatics.netWikipedia/Twins


(à suivre : la carrière individuelle de Charlène Choi au cinéma)
(voir aussi : les films tournés par les Twins ensemble :Twins cinéma )
 ( SuiteMise à jour Twins 2013-2014 ) 
Enregistrer un commentaire