Translate

mardi 10 septembre 2013

Twins-Cinéma (2/2)


Les films des "Twins", ensemble

Dans les séries télévisées, on peut remarquer la très longue série "Kung Fu Soccer" (20 épisodes de 45 minutes) avec la participation de Joey Yung (voir sujet séparé) et Anthony Wong.


Au début de l'année 2004, les Twins poursuivent leurs tournages plus "musclés" avec une parodie de film d'action "Protégées de la Rose Noire" sous la direction de Chun-Chun Wong et Donnie Yen (Painted Skin, Hero...), en compagnie d'Ekin Cheng (The Twins EffectMy Wife is 18 ...)

Sandy (Charlene Choi) et Gill (Gillian Chung) se disputent un logement et deviennent rivales. La grande maison est pleine de pièges et il n'y a pas d'issue lorsqu'elles se retrouvent enfermées en "cage". Ils ne leur reste qu'à devenir des disciples de la célèbre héroïne de Black Rose (Teresa Mo).... (vidéo)

Après "Twins effect" en 2003, un nouvel épisode est sort dans les salles en 2004. Réalisé par Corey Yuen Kwai ("Le transporteur 1-2-3, X-Men, Les 3 royaumes..." on retrouve dans la distribution Fan Bin Bing, Donnie YenKenny Kwan et Steven Cheung (les Boy'z), Daniel Wu ou encore Jackie Chan dans une brève apparition.

Ici, la chasse aux vampires est reléguée au second plan dans une société où les hommes ne sont que les esclaves d'une dictature aux mains des femmes. 

Le trailer : (vidéo)

De même que pour le film précédent, un MV fut enregistré par Charlène et Gillian, ajouté dans l'album "Girl Power" : (vidéo)

5 films paraissent en 2004, tournés avec les duo, (et d'autres dans lesquels elles interviennent individuellement)




- "Fantasia", avec Ching Wan LauLouis Koo et Cecilia Cheung en tête de distribution, laissant les Twins au second plan
- "Love on the rocks", une comédie sentimentale tournée avec Louis Koo et Gigi Leung (voir l'article sur cette actrice)
- Elles apparaissent aussi rapidement dans "6 a.m." avec Kenny Kwan et Steven Cheung.

En 2005, un nouveau film d'action sort dans les salles avec le duo, "House of Fury".
Ici, il ne s'agit plus d'une parodie, les combats sont violents et Gillian avait dû s'entraîner longtemps pour enchaîner les nombreuses cascades du combat final.




Teddy Yu (Anthony Wong) élève seul ses enfants. Ceux-ci, Nicky (Stephen Fung), un dresseur de dauphins de l'Ocean Park et Nathalie (Gillian Chung), une étudiante, apprennent l'art du kung-fu de leur père mais sont sceptiques lorsque ce dernier prétend avoir une vie secrète de garde du corps pour agents spéciaux retraités, jusqu'au jour où Rocco (Michael Wong) demande à Teddy des informations sur l'ex-agent Dragon.... (vidéo)

Pendant deux ans, les Twins tournent essentiellement des films en solo, chacune de leurs cotés. En 2005, on retrouve Gillian aux côtés de Isabella Leong dans "Bug me not", dans le rôle d'une grand-mère "auntie". Charlène intervient en cameo avec une apparition rapide. 

Moon (Isabella Leong) sait parler parler aux insectes, comme son amie coccinelle-Coochie, mais a un sérieux problème de relations avec les humains, en particulier un garçon du voisinage. Elle rencontre Auntie (Gillian Chung) paraissant âgée de 20 ans mais qui en a 70 et dirige un groupe de marginaux... 

En 2007, le duo tourne un nouveau film d'action avec "Twins mission", encore appelé "Let's Steal Together" à Hong Kong.
Ce film a été tourné dans des conditions particulièrement difficile, imposant un arrêt à Charlène, victime d'une blessure. 

Un groupe de jumeaux a volé un artefact magique du Tibet. Cet objet précieux a des pouvoirs de guérison et engendre une poursuite et des combats incessants. Parmi plusieurs groupes de jumeaux et jumelles, un duo expérimenté se charge de récupérer l'objet...
(vidéo)

La même année, on retrouve aussi les Twins dans "Naraka 19", avec Gillian dans le rôle priincipal et Charlène dans un rôle de figuration, le film sera décrit dans la carrière individuelle de Gillian.

Cette année, en 2013, les "Twins" réapparaissent ensemble pour la première fois au cinéma depuis 6 ans dans "Midas Touch" en tête de distribution, accompagnées de Yumiko Cheng, de la même agence, et de Nicholas Tse


Chiu prend en charge un groupe de starlettes pop, espérant naïvement qu'il peut faire un meilleur travail dans le lancement de leur carrière...






Citons également la série télévisée "Chun Guang Can Lan Zhi Huan Le Yuan Shuai" diffusée en 40 épisodes en 2012 sur "Qilu TV / Shenzhen TV", dans le style "Heroic Fantasy".

(à suivre Gillian au cinéma , Charlene Choi (Cinéma))
Suite Mise à jour Twins 2013-2014
Enregistrer un commentaire