Translate

dimanche 9 mars 2014

Chiaki Kuriyama 3


La même année, désormais célèbre, on la retrouve dans "Take the 'A' Train, Someday" puis "Last Quarter" en 2004, écrit par  Ken Nikai et Ai Yazawa (Manga), dans lequel elle joue le rôle principal.

Le jour de son 17ème anniversaire, Mizuki (Chiaki) découvre que son petit ami, Tomoki, l’a trompée avec sa meilleure amie. Elle le quitte, et part de chez elle. Elle rencontre un guitariste qui prétend avoir composé cette musique pour elle. Peu de temps après, il doit partir et lui demande le suivre. Mais Mizuki est renversée en partant.
Une autre fille se réveille après un rêve où elle rencontre Mizuki. Elle se retrouve face-à-face avec Mizuki, qui lui annonce qu’elle est prisonnière des lieux...



(vidéo)
En 2005, poursuivant dans le style, elle chasse les fantômes dans "Mail", réalisé par Iwao Takahashi avec les actrices Yu Abiru et Urara Awata.  

Akiba est un chasseur de fantômes qui reçoit un mail d'un client qui ne paut pas se débarasser d'un fantôme. Il trouve une nouvelle assistante, Mikoto (Chiaki)....



(vidéo)
Toujours en 2005, trois autres films sont présentés dans les salles avec Chiaki :

C'est d'abord "Into the Sun", réalisé par la  Warner Bros (USA) avec Steven Seagal (rien que çà !) qui peut régler ses comptes avec de méchants yakusa. Il s'agit d'un remake de Sydney Pollack "The Yakuza".

Takayama (Mac Yasuda), le gouverneur de Tokyo a été assassiné. L'ancien agent de la CIA, Travis Hunter (Steven Seagal) est chargé de traquer les responsables, aidé par un agent du FBI, Sean Mac (Matthew Davis)...




(vidéo)
C'est aussi "The Great Yokai War", film fantastique de science-fiction réalisé par Miike Takashi (encore un spécialiste des samouraïs et yakusa) avec le jeune Ryunosuke Kamiki et Hiroyuki Miyasako.



Un jeune garçon du nom de Tadashi Ino déménage dans une petite ville après le divorce de ses parents. Lors d'un festival local, il est choisi pour être "Kirin Rider" de cette année, un protecteur de toutes les bonnes choses. Il découvre bientôt que son nouveau titre est tout à fait honorifique, mais un esprit devenu un démon, Yasunori Kato, apparaît. Il est allié à un autre démon, Agi (Chiari).  


(vidéo)
"Scrap Heaven", toujours en 2005, est réalisé autour d'un trio principal : Ryō Kase (Officier de Police), Joe Odagiri (agent d'entretien de toilettes publiques) et la pharmacienne Saki, jouée par Chiaki Kuriyama. Le film est dirigé par Sang-il Lee.

Une pharmacienne, un agent de police, et un nettoyeur de toilettes sont dans un bus qui est détourné par un terroriste . Le terroriste les oblige à jouer au jeu "Pierre-Papier- Ciseaux", puis à la roulette russe...  





(vidéo)
La même année encore, on la retrouve aux côtés d'Aya Ueto (voir Aya Ueto 2/4 ) dans "Azumi 2 : Death or Love", dans le rôle de Kozue, une fois de plus un rôle d'assassin. 

Azumi poursuit sa quête pour ramener la paix et faire face à une armée de ninjas sanguinaires. Aidée de son compagnon Nagara, Azumi n’a plus de temps à perdre. L’extermination sera totale...


Quelques scènes de combat extraites de "Azumi 2 : Death or Love", mettant en scène Chiaki (Kozue) aux côtés de Aya Ueto (Azumi) et Yuma Ishigaki (Nagara).




(vidéo)
Un aperçu de ses 3 meilleurs combats (Battle Royale, Kill Bill, Azumi 2) : Chiaki Kuriyama Combats

(à suivre dans quelques jours : Chiaki Kuriyama 2004-2007)

Enregistrer un commentaire