Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

jeudi 13 mars 2014

Les Chiens errants (Jiao you)

Le film "Les Chiens errants", ou encore "Jiao you" sort dans quelques salles (en France).



Cette coproduction franco-taïwanaise a été présentée au Festival de Venise (La Mostra) le 4 septembre 2013 où il a reçu le Grand Prix du jury.
Il a été nominé également aux festivals de Toronto et de New-York.

Il a été produit par Jacques Bidou et Marianne Dumoulin et réalisé par Ming-liang Tsai.

Quelques photos du film :


Hsiao Kang fait l’homme- sandwich dans les rues de Taipei, ses deux enfants sont ses seules relations. Sans eau ni électricité, ils vivent ensemble sur le même matelas. La ville entière est devenue le terrain de jeu de bandes de chiens errants et la rivière est loin, très loin. Une nuit de tempête, Hsiao- Kang décide d’emmener ses enfants pour une balade en barque.

La bande-annonce (VF) :



(vidéo)

Réalisateur (et scénario) : Tsai Ming-liang 

Né en Malaisie en 1957, il a suivi ses études à Taipei (Taiwan) pour étudier les arts dramatiques et e cinéma avant de commencer à écrire des scénarii.

Il a reçu le Lion d'or à la Mostra de Venise en 1994 pour " Vive l'amour", puis "The Hole" primé à Cannes en 1995, "La rivière" récompensé à Berlin en 1997 (Ours d'Argent).

En 2009, il réalise "Visage" avec Fanny Ardant, Laetitia Casta, Jean-Pierre Léaud et Lee Kang-sheng. Ce film est sélectionné en compétition au 62e Festival de Cannes.






Lee Kang-sheng, né à Taipei en 1968, il a souvent tourné sous la réalisation de Tsai Ming-liang : "Vive l'amour", "The Hole",  "La rivière"....
Il a également écrit et dirigé "The Missing Bu jian" (2003) et "Help Me Eros" (en 2007). Citons également comme acteur "Good bye dragon inn"  en 2003, ou "Postman in Shangri-la" comme producteur en 2007.


Lu Yi-Ching, née en 1960, est également taïwanaise et a aussi joué dans plusieurs films de Tsai Ming-liang : "Skywalk Is Gone",  "Missing", "La Saveur de la pastèque" (2005






( Source : Allocine.fr/ )

Aucun commentaire: