Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

jeudi 6 mars 2014

Chiaki Kuriyama 2


2003 "Kill Bill

Réalisé par Quentin Tarantino aux USA, le film "Kill Bill", d'une longueur de 4 heures est séparé en deux parties avec Uma Thurman et David Carradine comme personnages principaux. Dans la première partie, Chiaki incarne la jeune tueuse Gogo Yubari, étudiante et garde du corps de la chef yakuza O-Ren Ishii (Lucy Liu).

Le film reçoit 7 prix et 17 nominations en occident, mais simplement un prix pour la jeune Chiaki (Meilleure scène de combat vs Uma Thurman) et une nomination (Meilleure révélation) aux USA.



Extraits d'une interview donnée par Chiaki (source : http://asianfanatics.net/forum )

Avez vous lu le script en anglais ou en japonais ? 
- En Japonais. 

Qu'en avez-vous pensé ?
- Un script extrêmement dramatique, réellement excitant, et excitant de penser que j'en ferai partie 

Le script a t'il changé pendant le tournage ?
- Il était déjà très bien quand le l'ai lu, à une exception pour des idées que j'avais et qui furent incorporées dans le script.  

Quelles étaient vos idées ?
- Sans aller dans le détail, à la fin de ma scène principale, il y eut un petit changement que j'ai suggéré, c'était le détail des larmes de sang. 

Connaissez-vous le cinéma asiatique ?
- Oui, je le pense, spécialement les références au Japon, et à sa culture.

Quels sont vos films préférés dans le genre arts martiaux et samouraïs ?
-Avant ce film, je n'avais pas vraiment fait attention, mais après le tournage, j'en ai une autre appréciation. Je le regarde différemment et apprécie les films de Jackie Chan et autres films de ce style. 

Vous êtes vous entraînée pendant les trois mois du tournage ?
- Oui, trois mois

Avez vous déjà eu un entraînement avant ?
- Oui, pour "Battle Royale", mais pas autant.

Décrivez cet entraînement.
- Nous avons commencé par les bases de "kicking" et de "punching". Ensuite nous avons commencé à travailler avec les armes, et ensuite avec des câbles.

Quelle formation à la chaîne avez-vous ?
- Juste les mouvements et les techniques, apprises une par une.

 Était-ce lourd ?
- Je ne peux le dire précisément, mais il y avait deux armes, une plus lourde et une plus légère.

Avez vous gagné de la force en les utilisant ?
- Oui, certainement mon bras droit a enflé par rapport à ce qu'il était avant.

La  tenue d'écolière est-elle difficile pour ce travail ?
- Pas spécialement. De toute évidence, une jupe présente certains problèmes que je connaissais. Mais quand est venue la séance et nous combattions, je n'ai vraiment pas fait attention.

Y a t'il eu des incidents pendant la scène ?
- oui, j'ai tapé une fois Quentin sur la tête avec ma balle et ma chaîne. 

Avez-vous touché accidentellement Uma ?
- Non, heureusement !




Lors de la promotion du film Django Unchained (2012), Quentin Tarantino mentionne dans une entrevue qu'il n'y aura probablement pas de suite à Kill Bill.

Pendant  la répétition d'un mariage, des assassins surgissent et tirent sur toutes les personnes présentes. La Mariée (Uma Thurman), ancienne tueuse à gages, enceinte, survit, mais dans le coma pendant quatre ans. Elle n'a plus qu'un seul but :  se venger... 

La célèbre scène de combat contre Uma Thurman :



En 2004  elle a participé au "Festival de Cannes" pour "Kill Bill", hors compétition, avec Quentin Tarantino, président du jury. Mais les médias l'ont ignorée....



Aucun commentaire: