Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

lundi 19 mai 2014

Festival de Cannes : Fantasia

Films présentés au Festival de Cannes 2014 :
 "Fantasia" (Un certain regard)


Sélection dans la catégorie "Un certain regard" : Fantasia, réalisé par Wang Chao.

Lien vers la bande-annonce : Fantasia Wang Chao 2014

Issu d'une famille d'ouvriers, WANG Chao 王超 travaille pendant plusieurs années dans une grande usine sidérurgique. Parallèlement, ce passionné de cinéma, de littérature et de philosophie écrit des poèmes et dévore les revues sur le 7e art. Licencié de son entreprise, il intègre en 1991 l'Académie du Film de Pékin et devient critique de cinéma.

 A la suite d'un article consacré au film Terre jaune, WANG Chao se voit proposer par le réalisateur Chen Kaige d'être son assistant. Il travaille alors auprès du grand metteur en scène chinois sur Adieu ma concubine et L' Empereur et l'assassin




Egalement auteur de romans, Wang Chao réalise en 2001 son premier long-métrage, L' Orphelin d'Anyang, tourné sans autorisation. Portrait sensible de la Chine des laissés-pour compte, le film, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, est l'une des grandes révélations du Festival de Cannes.

 WANG Chao, qui se dit influencé par Bresson et Antonioni, réalise son deuxième opus en Mongolie-Intérieure : à travers le destin d'un mineur de fond rongé par la culpabilité, Jour et Nuit, primé en 2004 au Festival des Trois Continents, est une réflexion sur l'évolution socio-économique de la Chine. En 2006, le film Voiture de luxe a été primé au festival de Cannes (Prix Un certain regard). 


Détails (Chine-informations)


En 2009, ensuite, il réalise Memory of Love, avec Yan Bing Yan, Li Nai Wen, Jiao Gang et Wang Jia Ning en tête de distribution.


Une jeune femme, He Sizhu, et son amant, Chen Mo, ont un accident de voiture. Quand elle se réveille à l'hôpital où Li Xun, son mari, travaille comme chirurgien, He Sizhu a tout oublié des trois dernières années. Son amant est devenu un inconnu pour elle.... 





Han Geng, né en 1984 est également chanteur et meneur des groupes Super Junior M puis Super Junior.

Il s'est déjà produit en Chine et en Corée.

Très populaire en Chine, il a déjà diffusé une dizaine d'albums.




Voir aussi : Festival De Cannes Still the water (japonais)
Et : Festival De Cannes Coming home (chinois, hors compétition)

Aucun commentaire: