Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

samedi 17 mai 2014

Festival de Cannes : Still the Water

Films présentés au Festival de Cannes 2014 : "Still the Water"


"Still the Water"; encore connu sous les noms "The Second Window" ou "Futatsume no Madoa" (romaji) été réalisé par Naomi Kawase.

Voici la bande-annonce du film : 


Naomi Kawase, japonaise, a reçu le Grand Prix en 2007 avec La Forêt de Mogari.  Membre du Jury l'an passé, elle est connue pour être la plus jeune lauréate de la Caméra d'Or (elle avait 27 ans quand elle fut récompensée pour Moe no Suzaku en 1997). 

Elle revient avec Still the Water. C'est un voyage très personnel sur l'île Amami Oshima, d'où sa famille est originaire. Le film explore le cycle de la vie, de la mort et de la reproduction à travers l’histoire d'un garçon et de son amie, âgés de 16 ans.

Elle est la seule représentante asiatique de la compétition. E!!e a aussi tourné comme actrice dans "Shara", "Birth/mother" et "The Tale of Iya"

Quelques uns de ses  films :


The Mourning Forest, de la même réalisatrice (trailer) : (vidéo)


Nijiro Murakami est un inconnu au cinéma.

Il tourne dans le film avec son père, Jun Murakami.




Jun Yoshinaga, officiellement Abe Jun, Yoshinaga Jun est une actrice et mannequin japonaise, qui pratique la plongée sous-marine.

Elle a déjà tourné une dizaine de films The Chasing World 2,  Wasao, A Man With Style et plus récemment  Watashi no Hawaii no Arukikata.

Elle a été vue aussi dans plusieurs séries ou dramas.



Voir aussi : Festival De Cannes Coming home (chinois, hors compétition)

Aucun commentaire: