Translate

lundi 9 juin 2014

Fan Bingbing (3/6) Cinéma



2009  Continuant dans la superproduction historique, Bingbing occupe à présent fréquemment les tous premiers rôles. C'est le cas avec "Wheat", tourné en 2008 et dont la première a lieu en juin au "Festival International du Film de Shanghai", dans un film de He Ping ( Warriors of Heaven and Earth voir  Zhao Wei 2/2) spécialiste du film historique.

Alors que les hommes sont partis à la guerre, les femmes continuent  à vivre... (vidéo)



Encore dans le même type de sujet, on la retrouve successivement dans "The Founding Of A Republic" du même He Ping et "The Founding of a Party" en 2011, tourné pour les 90 ans du parti Communiste, dans le rôle de l'impératrice douairière...

Dans ces deux productions officielles on retrouve aussi de nombreux acteurs et actrices (voir encore Zhao Wei 2/2 ou Zhang Ziyi )

Toujours dans un contexte historique, (mais plus physique), "Bodyguards And Assassins" retrace le début des années 1900 avant l'avènement de la république avec Donnie Yen, Leon Lai, Nicholas Tse et Tony Leung pour les rôles les plus musclés.


Hong Kong, 1906, à la fin des Qing, Sun Yat-sen, leader nationaliste et républicain en exil au Japon, doit se rendre dans la colonie britannique pour rencontrer les chefs révolutionnaires de différentes provinces. La cour impériale chinoise saisit l’occasion pour envoyer un régiment d’assassins… Chez les partisans du père de la Chine moderne, on s’organise.


Délaissant pour quelques temps le contexte de l'Histoire du pays, Bingbing tourne aux côtés de Zhang Ziyi, également productrice, sous une réalisation de Eva Jin Yi Meng (voir encore Zhang Ziyi  et Barbie Hsu ) "Sophie's Revenge". 

Un grand nombre de récompenses a accueilli le film, dont une nomination pour Bingbing.

Sophie (Zhang Ziyi) est une artiste-dessinatrice de talent qui semble tout avoir : une carrière réussie, de bons amis, et un parfait et beau fiancé, Jeff (So Ji-sub), un chirurgien qui adore sa mère. Mais une belle actrice, Anna (Fan Bingbing), lui "dérobe" son fiancé. Sophie veut se venger... (vidéo)



2010 : Toujours présente dans les films "à costumes", c'est dans "Shaolin" qu'on revoit Bingbing aux côtés des habituels Andy Lau, Nicholas Tse et Jackie Chan dans un rôle plus secondaire. Tourné en 2010, le film n'est sorti en salle qu'en 2011  :

Hou Jie (Andy Lau) est un seigneur de la guerre cruel qui est trahi par un officier ambitieux (Nicholas Tse). Il se réfugier à Shaolin pour apprendre l'humilité et l'humanité. Mais le temple est menacé... (vidéo)



Aussi dramatique, "Sacrifice" ou "Zhao's Orphan" s'inspire d'une histoire traditionnelle avec un casting habituel autour de Bingbing :  Ge You, Huang Xiao Ming et Wang Xue Qi dans une réalisation de Kaige Chen (The Founding of a RepublicThe Emperor and the AssassinThe Last Emperor ...)

Pour sauver un nourrisson rescapé du massacre de sa famille (environ 300 membres décimés), un homme sacrifie son fils en inversant les bébés dans leur berceau. À quinze ans, l'orphelin part à la recherche de l'assassin de sa famille pour la venger...(vidéo)



Citons également "Future X-Cops ", avec un retour dans le passé d'un policier venant de 2085, "Chongqing Blues" et "East Wind, Rain" (Pendant la Guerre du Pacifique à Shanghai, une lutte de l'ombre entre espions... )


Plus actuel, "Buddha Mountain" est un drama produit par "Laurel Films", petit producteur indépendant dirigé par Li Yu (Lost in Beijing) avec Sylvia Chang, Bolin Chen et Fei Long.
Le film reçoit un excellent accueil de la critique et Bing reçoit deux prix de la meilleure actrice au "Tokyo International Film Festival" et au "Beijing College Student Film Festival"


3 jeunes gens locataires (2 garçons et 1 fille) et leur propriétaire (50 ans) qui vivent dans la même maison. Les étudiants préparent des examens, paraît-il...(vidéo)



En 2011, Bingbing apparaît dans "Stretch", film français tourné 2 ans plus tôt et réalisé par Charles de Meaux (France), avec Nicolas Cazalé et David Carradine ("Kill Bill"), décédé en 2009, et dont c'est le dernier film.

Après avoir été révélé positif dans un test de dépistage en France, Christophe, jockey, se rend à Macao, où il s'implique dans le monde des courses de la ville. Un jour, son entraîneur lui demande de perdre une course. Avec l'aide de Pamsy (Bingbing), il doit trouver un moyen de ne pas contrarier la mafia chinoise. (vidéo)



Passant d'un pays à un autre, Bingbing tourne "My Way", très long film de guerre, en Corée, dirigé par Kang Je-gyu avec l'acteur coréen Jang Dong-gun et le japonais Joe Odagiri. 

En 1944, les G.I découvrent un coréen qui a déjà combattu dans l'armé impériale japonaise et la Wehrmacht allemande (inspiré d'un histoire vraie)
Quant à la chinoise Shirai (Bingbing), elle joue le rôle d'une sniper capturée par les japonais.(vidéo)

Quelques images du film (source Asianwiki )







Présentation en Corée :








Les tournages se poursuivent pour Bingbing, qui apparaît dans plusieurs films en 2012 :


"Double Xposure" apparaît comme un thriller psychologique dirigé par Li Yu ("Lost in Beijing", "Buddha Mountain", qui se révèle alors comme un énorme succès commercial (plus de 100 millions de RMB ou yuan) dû en grande partie à la performance de Bingbing. Elle reçoit d'ailleurs un award "Huading" de la meilleure actrice. (vidéo)



Citons encore en 2012-2013
- "The Lion roars" dans un rôle plus secondaire avec Cecilia Cheung
- "Lost In Thailand" comme guest star dans un role plus secondaire
 Elle apparaît aussi dans la version chinoise de "Iron Man 3"
- Citons enfin la comédie romantique "One Night Surprise" dirigée par Eva Jin (Sophie's revenge)









 D'autres films sont en cours de tournage ou de montage comme "Yang Guifei", film de guerre historique dirigé par Cheng Shiqing, "The White Haired Witch of Lunar Kingdom", film-fantasy en 3D ou aussi X-Men: Days of Future Past", sorti dernièrement, entourée de : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Halle Berry, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore, Nicholas Hoult, Peter Dinklage, Ian McKellen et Patrick Stewart (excusez du peu !)

Une présentation de l'actrice avant la sortie du film : (vidéo)




"Blink" ... dans "X-Men: Days of Future Past"



(à suivre dans quelques jours : Fan Bingbing 4/6)
(suite en 2014-2015 : Fan Bingbing 2014-2015)
Enregistrer un commentaire