2009 Continuant dans la superproduction historique, Bingbing occupe à présent fréquemment les tous premiers rôles. C'est le cas avec "Wheat", tourné en 2008 et dont la première a lieu en juin au "Festival International du Film de Shanghai", dans un film de He Ping ( Warriors of Heaven and Earth voir Zhao Wei 2/2) spécialiste du film historique.
Alors que les hommes sont partis à la guerre, les femmes continuent à vivre... (vidéo)
Dans ces deux productions officielles on retrouve aussi de nombreux acteurs et actrices (voir encore Zhao Wei 2/2 ou Zhang Ziyi )
Toujours dans un contexte historique, (mais plus physique), "Bodyguards And Assassins" retrace le début des années 1900 avant l'avènement de la république avec Donnie Yen, Leon Lai, Nicholas Tse et Tony Leung pour les rôles les plus musclés.
Un grand nombre de récompenses a accueilli le film, dont une nomination pour Bingbing.
Sophie (Zhang Ziyi) est une artiste-dessinatrice de talent qui semble tout avoir : une carrière réussie, de bons amis, et un parfait et beau fiancé, Jeff (So Ji-sub), un chirurgien qui adore sa mère. Mais une belle actrice, Anna (Fan Bingbing), lui "dérobe" son fiancé. Sophie veut se venger... (vidéo)
2010 : Toujours présente dans les films "à costumes", c'est dans "Shaolin" qu'on revoit Bingbing aux côtés des habituels Andy Lau, Nicholas Tse et Jackie Chan dans un rôle plus secondaire. Tourné en 2010, le film n'est sorti en salle qu'en 2011 :
Hou Jie (Andy Lau) est un seigneur de la guerre cruel qui est trahi par un officier ambitieux (Nicholas Tse). Il se réfugier à Shaolin pour apprendre l'humilité et l'humanité. Mais le temple est menacé... (vidéo)
Pour sauver un nourrisson rescapé du massacre de sa famille (environ 300 membres décimés), un homme sacrifie son fils en inversant les bébés dans leur berceau. À quinze ans, l'orphelin part à la recherche de l'assassin de sa famille pour la venger...(vidéo)
Citons également "Future X-Cops ", avec un retour dans le passé d'un policier venant de 2085, "Chongqing Blues" et "East Wind, Rain" (Pendant la Guerre du Pacifique à Shanghai, une lutte de l'ombre entre espions... )
Le film reçoit un excellent accueil de la critique et Bing reçoit deux prix de la meilleure actrice au "Tokyo International Film Festival" et au "Beijing College Student Film Festival"
3 jeunes gens locataires (2 garçons et 1 fille) et leur propriétaire (50 ans) qui vivent dans la même maison. Les étudiants préparent des examens, paraît-il...(vidéo)
Après avoir été révélé positif dans un test de dépistage en France, Christophe, jockey, se rend à Macao, où il s'implique dans le monde des courses de la ville. Un jour, son entraîneur lui demande de perdre une course. Avec l'aide de Pamsy (Bingbing), il doit trouver un moyen de ne pas contrarier la mafia chinoise. (vidéo)
Passant d'un pays à un autre, Bingbing tourne "My Way", très long film de guerre, en Corée,dirigé par Kang Je-gyu avec l'acteur coréen Jang Dong-gun et le japonais Joe Odagiri.
En 1944, les G.I découvrent un coréen qui a déjà combattu dans l'armé impériale japonaise et la Wehrmacht allemande (inspiré d'un histoire vraie)
Quant à la chinoise Shirai (Bingbing), elle joue le rôle d'une sniper capturée par les japonais.(vidéo)
Quelques images du film (source Asianwiki )
Présentation en Corée :
Les tournages se poursuivent pour Bingbing, qui apparaît dans plusieurs films en 2012 :
"Double Xposure" apparaît comme un thriller psychologique dirigé par Li Yu ("Lost in Beijing", "Buddha Mountain", qui se révèle alors comme un énorme succès commercial (plus de 100 millions de RMB ou yuan) dû en grande partie à la performance de Bingbing. Elle reçoit d'ailleurs un award "Huading" de la meilleure actrice. (vidéo)
Citons encore en 2012-2013 :
- "The Lion roars" dans un rôle plus secondaire avec Cecilia Cheung
- "Lost In Thailand" comme guest star dans un role plus secondaire
- Elle apparaît aussi dans la version chinoise de "Iron Man 3"
- Citons enfin la comédie romantique "One Night Surprise" dirigée par Eva Jin (Sophie's revenge)
Une présentation de l'actrice avant la sortie du film : (vidéo)
"Blink" ... dans "X-Men: Days of Future Past"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire