Initialement, il porte le nom "Bai Ri Yan Huo", soit "Feu d'artifice en plein jour" .
Dans le deux cas, il exprime un contraste assez dur.
Ce polar peut rappeler le récent (Cannes 2013) "A Touch of Sin", de Jia Zhang-ke.
Dans l'ambiance de la Chine actuelle écartelée entre le régime communiste et le libéralisme sauvage, on multiplie ainsi les contradictions, comme un flic alcoolique et une blanchisseuse sexy.
L’inspecteur Zhang, alcoolique, enquête sur deux affaires de meurtres à cinq ans de distance : à chaque fois, des morceaux de cadavres des victimes ont été découverts éparpillés. L’inspecteur rencontre au cours de l'enquête une jeune blanchiseuse, Wu Zhizhen dont il tombe amoureux.
La bande-annonce : (vidéo)
Le réalisateur, Diao Yi'nan : Né à Xi’an, il est diplômé de de l’Académie centrale d’art dramatique de Pékin. Il a commencé sa carrière d'abord comme scénariste (Spicy Love Soup) avant de passer à la réalisation en 2002.
Il a reçu plusieurs prix :
- pour Uniform /Zhifu (2003) au Rotterdam International Film Festival et au Vancouver International Film Festival
- pour Night Train (2007) au Buenos Aires International Festival of Independent Cinema et Grand prix au Warsaw International Film Festival
- Ce film était aussi en compétition au Festival de Cannes en 2008 dans la section Un Certain Regard.
Il a commencé à tourner dans Chicken Poets en 2002 et a été vu plus récemment en 2011 dans Love is Not Blind puis dans Chinese Zodiac sous la direction de Jackie Chan.
Elle a commencé dans Blue Gate Crossing en 2002, elle a tourné avec Zhou Xun dans All About Women et Dragon Gate, la légende des sabres volants, également avec Jet Li.
Elle a reçu en 2010 le prix de l'actrice la plus populaire dans la catégorie New Century Top Ten au Chinese Film Media Awards. Elle a été ensuite membre du jury de cette même compétition en 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire