Translate

samedi 9 mai 2015

Festival du film chinois en France (2015)




Le Festival du cinéma chinois en France, le cinquième, se déroulera du 11 mai au 30 Juin 2015  et sera en partie décentralisé 
- à Paris,
- puis dans plusieurs villes de France (Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes, Biarritz, Brest) et à la Réunion.

Xu Jinglei
M. Yin Fu, Directeur du Centre Culturel de Chine à Paris, et M. Jérôme Seydoux, co-président du Groupe Pathé présideront cette manifestation. 

Les invités d'honneur seront Dany Boon et Xu Jinglei, actrice et réalisatrice chinoise, faisant partie des  "4 fleurs du cinéma chinois" (voir les articles Zhang ZiyiZhao Wei et Xun Zhou, une présentation de Xu Jinglei est en préparation)




Quelques films présentés :
Une sélection parmi 4 films de styles différents : sentimental, épique, mystérieux, et un thriller :


"Somewhere only we know" :
Réalisé par Xu Jinglei, avec Kris Wu, Wang Likun, Xu Jinglei, Gordon Alexander et Cong Shan, il est sorti en salle le 10 Février 2015.


Le film a été tourné intégralement à Prague et est sorti pour la St Valentin. Ce film était en tête du box office pendant une partie du mois de Février. 

 Jin Tian abandonnée par son fiancé, a quitte la Chiné pour Prague où sa grand-mère (Xu Jinglei). Elle trouve une ancienne lettre qui lui apprend un secret. Elle fait alors également la connaissance de Peng Zeyang, un jeune père célibataire qui vit avec sa fille et sa mère...

"Brotherhood of blades" : Sorti le 7 Août 2014, il a été réalisé par Lu Yang entouré de Zhang Zhen, Liu Shishi (voir biographie détaillée), Wang Qianyuan, Li Dongxue, Nie Yuan...

Le film a reçu cinq nominations aux Golden Horse Awards 2014 (un équivalent des "Oscars" du cinéma chinois, très réputés qui se tiennent à Taiwan).

Pendant la période de la dynastie Ming, un jeune Empereur décide de mettre fin au pouvoir et à l’influence du très puissant chef des eunuques Wei et de se débarrasser de ses partisans. Trois chevaliers sont chargés d’éliminer Wei et devront déjouer grand un nombre d’intrigues et de complots....


"The great Hypnotist" : Autour d'un scénario souvent surprenant, ce film à l'ambiance surnaturelle, voit s'affronter deux grandes stars : Karen Mok et Xu Zheng. 
Réalisé par Leste Chen, il est sorti en salle le 29 avril 2014.

Le Docteur Xu Ruining est un psychiatre qui utilise souvent l’hypnose. Il reçoit un jour la visite d’une mystérieuse patiente qui prétend voir des fantômes.Il ne croit pas aux fantômes et soumet la patiente à l’hypnose…..




"Police Story 2013" est un face-à-face entre Jackie Chan et Liu Ye dans un film d’action explosif, dans le style de la saga "Police Story", dans la pure tradition des thrillers de Hong-Kong.

Un officier de police et sa fille ont rendez-vous dans un night-club pékinois... Ils sont pris en otage avec les autres clients...  



Autres films :

Les autres films présentés dans ce festival :



Pour les détails :
Festival du Cinéma Chinois en France
Chine-informations
Voir aussi la biographie de Xu Jing Lei

Enregistrer un commentaire