Translate

lundi 4 avril 2016

Jingchu Zhang (2/3)




Tout naturellement, après de nombreux tournages à Hong-Kong, Jingchu devait finir par tourner un film avec Jackie Chan.
Ce qui se fait en 2006-2007 avec la sortie de "Rush Hour 3", une co-production germano-américaine laissant finalement peu de place aux actrices chinoises.
On y retrouve également Chris Tucker, et Noémie Lenoir.



Une scène du film, avec Jingchu :



2008-2009 marque la suite des grands films où intervient habituellement Jingchu, 

D'abord avec "Red Cliff", en 2 parties pour un total de plus de 5 heures pour la version longue !

On y retrouve des acteurs et actrices de Chine, de Corée et du Japon.

Dans cette gigantesque fresque de plusieurs dizaines de milliers de figurants masculins, les producteurs laissent la place pour quatre actrices (quand même !) : Zhao Wei (voir l'article détaillé sur ce site), Lin Chi-Ling, Jia Song, et Jingchu Zhang (rapidement visible sur le trailer à 28"). 



Dans  "The Beast Stalker", encore appelé "The Crash", elle partage le haut de l'affiche avec Nicholas Tse et Nick Cheung dans un nouveau thriller tourné également à Hong-Kong.
Le sergent Tang Fei (Nicholas Tse) a été impliqué dans une fusillade et un accident de voiture. Il a, à tort, abattu la fille aînée du procureur.
Un kidnappeur a enlevé l'autre fille du procureur ...

Un extrait : 



Changeant d'époque, elle tourne aussi dans le film de guerre "John Rabe", une co-production germano-franco-chinoise qui fut récompensée de 8 awards et plusieurs nominations dans des festivals internationaux.
Autour de Jingchu et du brillant acteur allemand Ulrich Tukur, on trouve la française Anne Consigny et l'acteur japonais Teruyuki Kagawa...

L'histoire vraie d'un homme d'affaires allemand de la firme Siemens, en poste à Nanjing au moment de l'invasion japonaise, et qui a sauvé plus de 200.000 Chinois lors du massacre de 1937-38....

"John Rabe" (Trailer-HQ)



Pendant la même période, elle assure également le rôle principal dans "The Red River", ou "Hong He", cette fois-ci entre la Chine et le Vietnam, réalisé par Jiarui Zhang

Une histoire d'amour entre un homme chinois d'âge moyen et une jeune fille vietnamienne qui est devenu mentalement attardée après avoir été témoin du meurtre de son père. La toile de fond est la Rivière Rouge dans le Yunnan, près de la frontière sino-vietnamienne.
Un mafieux local convoite la jeune fille...



Reprenant le chemin des thrillers à la mode de Hong-Kong, elle donne aussi la réplique à Lau Ching Wan, Louis Koo Tin Lok et Daniel Wu dans "Overheard", toujours en 2009.

Des policiers enquêtent sur des malversations financières. Alors qu'il espionne une conversation d'un cadre supérieur, l'un d'eux capte des informations illégales pouvant mener à un délit d'initié. 
Il est marié, père de famille et atteint d'une maladie mortelle incurable... Un de ses collègues veut épouser une riche héritière. 
L'un d'eux a une relation avec la femme (Jing Chu Zhang ) de son supérieur...

 Un clip de "Overheard




Terminons la présentation de la période très prolifique de Jingchu Zhang avec "Night & Fog", toujours en 2009.




Basée sur une histoire vraie, l'histoire tourne autour d'un chômeur à Hong Kong, sa jeune femme et leurs filles jumelles. Leurs vies sont difficiles et la conclusion choquante soulève des questions sur le sort de la classe inférieure socialement défavorisée....

Ici, une critique de "Night & Fog"



Jingchu Zhang : une actrice, mais plusieurs styles :






(à suivre Jingchu Zhang (3/3))
Enregistrer un commentaire