Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 8 avril 2016

Jingchu Zhang (3/3)

Tsui Hark et Jingchu Zhang












2010 : Jingchu, encore surnommée Chang Ching Chu, Cheung Ching Cho, ou Cheung Jing Choh continue sur sa lancée, avec 4 films, de styles très différents :

C'est d'abord "Flirting Scholar 2", réalisé par Lee Lik Chi, qui raconte la rencontre entre le poète Tang Pak Fu et Chau Heung (Gong Li). Bien sûr, Jingchu en assure le rôle principal :


Un clip (très musical) de cette romance :


Laissant les chorégraphies à costumes, Jingchu se plonge alors dans le monde angoissant des troubles psychiques dans "The Double Life", réalisé par Ning Ying après 3 enquêtes dans l'hôpital de Hangzhou, au service psychiatrie.



Sur un registre plus physique, elle renoue également avec le thriller actif dans "Blast" (encore appelé "City under siege", réalisé par Benny Chan, qui dirigé aussi "New Police Story", "Rob-B-Hood", "Connected" (voir les présentations sur ce site).



Elle partage l'affiche avec Aaron Kwok et Shu Qi dans les principaux rôles

Les membres d'un cirque ont inhalé un gaz toxique japonais datant de la Seconde Guerre Mondiale et possèdent alors des pouvoirs extraordinaires. 
Ils décident alors de mettre la ville à sac.... Seul le clown, saura les arrêter....

Quelques extraits, avec  Jingchu en combat (à 45") :



Retrouvant les drames de société, elle assure (une fois de plus) le premier rôle dans "Aftershocks" (parfois écrit "After Shock"), tourné en 3D sur format Imax sous la direction de Feng Xiaogang. Le film a été plusieurs fois récompensé, pour plusieurs acteurs parmi lesquels Jingchu.

En 1976, pendant le tremblement de terre de Tangshan, une gigantesque dalle de béton a enseveli deux enfants, frères et sœurs. Lorsque les sauveteurs sauveront le premier, le béton ensevelira l'autre.
La mère a le choix entre sa fille ou son fils... 

Deux images :


Une courte vidéo de démonstration : 



Après avoir été membre du jury au au Festival International du Film en 2011 à Shanghai,elle poursuit sa carrière, participant encore à de nombreux films d'action.
Citons par exemple "The Man behind the courtyard House", réalisé par Fei Xing, et encore tourné près de Hong Kong, avec Simon Yam, Hao Lei, Eva Huang....

Quatre étudiants visitent la région pour assister à une cérémonie d'une ethnie minoritaire et espèrent rester dans la maison appartenant à de vieux amis des parents de la jeune fille. La porte leur est ouverte par un paysan, prétendant être là pour surveiller la maison des Huangs, absents. Cet homme inquiétant leur permet de passer la nuit dans la propriété...

Une bande annonce présentée au Festival Nits de cinéma oriental en 2012 :



Parmi les nombreux autres films tournés depuis 2012, citons en particuliers :

  • "The Law Of Attraction" assez violent, dans lequel elle subit bien des vicissitudes (un lien vers le trailer)
  • "Lacuna", losque deux inconnus, après une nuit d'orgie se réveillent dans le même lit... (voir la bande-annonce)
  •  "Switch" dans un nouveau thriller policier avec de l'espionnage et de l'action, tourné avec Andy Lau
  • Indiquons enfin "The Old Cinderella", dans le rôle d'une femme divorcée à la recherche du bonheur, en 2014.
En 2015, Hollywood lui donne un rôle secondaire avec Mr Tom Cruise dans "Mission Impossible 5 Rogue Nation"

Ici, un trailer :




Depuis ses débuts, Jingchu a également continué à tourner bien des séries, que ce soit dans le rôle principal ou en apparaissant dans un épisode.
Cependant elle est une des grandes actrices du cinéma actuel, parfois comparée à Ziyi Zhang, ce qui est une référence !

Quelques participations à diverses séries télévisées : Beijing Blues, Let's Love, Qin Shi Huang.



Quelques pages de magazines :






Sources :
hkcinemagic.com/fr/
asianwiki.com/
imdb.com/
afspot.net/

Suite : Jingchu Zhang (2016-2018)

Aucun commentaire: