Translate

mardi 14 mai 2013

Aya Ueto (2/4)

Après le succès d'Azumi, une seconde partie est tournée "Death or Love". Désormais le coté sentimental apparaît entre Azumi et ses compagnons, comme Nagara.
Elle poursuit toujours sa quête d'assassin pour libérer le pays d'autres assassins-ninjas afin de ramener la paix. Après la mort d'un ami, un de plus, Azumi laisse éclater sa vengeance (vidéo)

Le film sort en salle en 2005, mais entre les deux parties d'Azumi, Aya tourne également "Install" en 2004, dans lequel elle incarne une étudiante en fugue aux prises avec un méchant virus informatique et et un petit garçon un peu pervers.


"The Perfect World of Kai"

Elle assure également le doublage japonais de plusieurs mangas ou films comme "Ashita Genki ni Nāre!", "The Perfect World of Kai" ou plus tard les films "Speed Racer" et "Astro Boy" .






A la télévision, elle a continué à tourner des séries : en 2004 "Ace wo Nerae!", nous la montre en joueuse de tennis retenue dans l'équipe par son coach pour un entraînement sévère (TV en 9 épisodes). 

Elle y interprète la chanson "Ai no Tameni" qui sera par la suite sa meilleure vente de single (voir 3ème partie).
Et l'année suivante on la retrouve en joueuse de volley ball, dans "Attack No.1" (en 11 épisodes)

Toujours en 2005, elle tourne dans un autre film de sabre, "Minamoto Yoshitsune" en retrouvant le partenaire masculin d'Azumi, Oguri Shun.


A partir de 2006, Aya intervient désormais dans tous les types de rôles, mais elle pose (hélas) définitivement le katana.
Elle tourne encore 19 dramas ou séries TV et 9 films supplémentaires, tout en poursuivant sa carrière de chanteuse (voir 3ème et 4ème partie, en préparation).


2006 : Troquant la cape de samouraï pour la tenue d'hôtesse de l'air, elle tourne la série "Attention please" qui la conduit jusqu'en Australie et à Hawaï.
Elle joue aussi un rôle de jeune prostituée dans la série "Tsubasa No Oreta Tenshitachi" (lien possible, filtré par Youtube)

2007 : Dans "Wild mom" Ayu (Aya Ueto) épouse un coiffeur, formant un couple explosif. Ce film, annoncé en France ne fut pas diffusé en salle.

2008 : Dans la série "Hokaben", elle joue une avocate idéaliste désireuse de faire régner la justice, ce qui est souvent dérangeant. 

En 2010, on peut la retrouver dans un rôle de femme-flic dans une première série "Zettai Reido", une seconde série est tournée en 2012.







Quelques films entre 2008 et 2012
Elle a également tourné un film de fiction "Shuarî samudei" sous la coupe de Shun Oguri, devenu réalisateur.
Elle assure aussi le doublage japonais de Bella dans "Twilight".



En 2012, elle reprend une adaptation de "Thermae Romae", en Italie, lorsqu'un romain de la Rome antique découvre un passage vers des bains japonais.
Ce film lui a rapporté une nomination pour la "meilleure actrice".
La bande-annonce : (vidéo)

à suivre : carrière musicale, Aya Ueto (3/4)
Enregistrer un commentaire