Film japonais : "Soshite chichi ni naru" (Tel père, tel fils) :
Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste...
La bande annonce : (vidéo)
Le réalisateur, Hirokazu KORE-EDA, présente son quatrième film au Festival de Cannes, après "Distance" en 2001, "Nobody Knows" en 2004 (en compétition officielle), et "Air Doll" en 2009 (dans la section Un Certain Regard). Les critiques indiquent :
" Ces jeunes cinéastes ont ainsi donné au style documentaire un réalisme plus apparent et une place définitive dans les films du tournant de ce millénaire." (Le cinéma japonais, 2005)
Machiko Ono a commencé à tourner en 1997 (une vingtaine de films et une dizaine de séries TV). Elle a déjà gagné un prix au festival de Cannes en 2007 pour "Mogari no Mori", (La forêt de Mogari).
Yoko Maki a commencé à tourner en 2001 au cinéma avant de passer à la télévision. Elle a tourné une vingtaine de films, quelques-un, parmi ses films d'action, sont devenus célèbres.
( Source : Site officiel )
Autres présentations :
Film japonais "Wara no tate" (Straw Shield) : Lien Straw Shield-Cannes
Ce film a obtenu de Prix du Jury au festival de Cannes 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire