Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

dimanche 18 août 2013

Twins-Musical (1/5)

A Vancouver, au Canada, M Choi, homme d'affaires chinois expatrié, décide de tenter sa chance à Hong Kong en 1982. Il déménage avec sa famille, emmenant sa petite Charlène, née le 22 novembre 1982, surnommée aussi Sa ah Sa, ou Sasa.
Elle reçoit une éducation occidentale dans les meilleurs collèges britanniques, apprenant en plus la danse, le chinois cantonnais et le chinois officiel (mandarin).

Elle entre ensuite à l'école catholique de Rosaryhill, de haut niveau.
Elle en sort graduée (au sens britannique du mot) en 2000



Charlène est une donatrice de la fondation "Make-A-Wish" depuis 2001 et est devenue une ambassadrice en 2008, avec un single "Make a Wish" (quatrième partie 4/5).
Elle a écrit aussi un livre autobiographique sur son adolescence comme fille de parents divorcés (elle vivait à l'époque avec son père). Dans son livre "Single Family's Love", beaucoup de remarques sur les relations avec son père sont visibles. La recette des 5000 copies de la première édition ont été données à la fondation "Make a Wish". Plusieurs de ses amis ont y ont contribué (Jay Chou, qui a écrit l'introduction, ou Gillian Chung qui y ajouté plusieurs remarques. 
Elle est devenue aussi Ambassadrice de l'opération "30 Hours Famine" au début 2009 quand elle a passé une semaine au Népal pour apporter des aides dans les écoles.  

En 2001, elle rencontre Gillian Chung avec laquelle elle forme le duo des "Twins"


Deux versions de leur rencontre existent :

-         Officiellement, elle serait entrée comme model, en mesurant seulement 1,60m, aurait été choisie en 2001 par l'agence EEG pour participer à des enregistrements. Le premier album avec Charlène se serait terminé par un disque de platine après 1 mois de carrière, alors qu'elles se connaissaient à peine.
-         Un commerçant chinois m'a donné une autre version : Gillian travaillait dans l'entreprise du père de Charlène Choi. Charlène, qui la connaissait, l'aurait choisie pour compléter son duo. Elle serait devenue "model" plus tard lorsqu'elle était connue.

La vérité se trouve peut-être en partie dans les deux versions.

La petite "Chung-Dik Saan" est née le 21 janvier 1981 à Hong Kong, pendant la période du nouvel du nouvel an chinois. Son père est décédé un an plus tard.
Elle s'est appelée ensuite "Chung Ka-lai" puis "Chung Yung Tun".

Après avoir été diplômée de l'université de Kowloon (un quartier continental de Hong-Kong), elle a continué ses études à Melbourne, en Australie.


En revenant à Hong-Kong, elle s'est choisi
un nom occidentalisé : "Gillian Chung"


Beaucoup de renseignements concernant Gillian sont parfois incomplets ou contradictoires, de nombreux liens sont coupés sur le web depuis 2008.


Au mois d’août 2001, le duo publie leur premier EP "Twins" (AVEP), (Mini-album) avec 3 vidéos et 6 chansons.
Trois mois plus tard, un second EP est mis en vente "Twins' Love"
Voyons leur premier single : "Ming Ai An Lian Bu Xi She"
Leur premier EP "Twins" (AVEP) est élu disque de platine dès la première semaine de sa mise en vente ! 






(à suivre : Twins-musical 2/5)
voir aussi : Gillian Chung (Cinéma)
voir aussi : Charlene Choi (Cinéma)

Aucun commentaire: