Translate

vendredi 23 août 2013

Twins-Musical (3/5)



2005-2006 commence avec le 19ème album du groupe. Pour la première fois, l'album est enregistré en Mandarin, contrairement aux précédents en Cantonnais.
De nombreuses versions sont diffusées ( Hong Kong, Taiwan, Singapour, Malaisie et Chine) avec de nombreux bonus DVD ou VCD.
Plusieurs chansons furent nominées (comme Starlight Amusement ou Trainee Cupid). L'album fut récompensé parmi les 10 Albums les plus vendus en Mandarin en 2005
En voici un extrait en live : (vidéo)

Trois mois plus tard, elles expérimentent un nouveau style, moins courant à Honk-Kong avec le single "Samba", qui n'est peut-être pas tout-à fait une samba, mais reflète un style plus proche de la musique sud-américaine que de la Canto-Pop. Bien sûr, deux versions sont présentées, en Mandarin et en Cantonais (vidéo)




En 2005, on les retrouve souvent en spectacle avec d'autres artistes de leur agence, comme Joey Yung ( voir Joey Yung (3/4) )

Les sorties se succèdent, après "Samba", puis "The Missing Piece" avec son petit PhotoBook plastifié avec les deux artistes, sorti en fin d'année 2005.



"Around the World with 80 Dollars" est présenté au public en juin 2006. C'est le second album en Mandarin du groupe, toujours publié par EEG. 
Le MV de "I Really Want to Love Him" a gagné le "Top 10 des Hong Kong TVB8 Awards" en 2006.

Le voici : (vidéo)



"Ho Hoo Tan" lui succède en septembre, mais c'est le dernier de la longue série des 25 albums du duo. Réalisé sur l'île de Saipan, parmi quelques restes japonais de la dernière guerre, il apporte une touche exotique très différente des autres albums.



Voici le très exotique "Pink Guitar" propice aux plages ensoleillées du Pacifique : (vidéo)

Dans ce même album, on découvre la troisième composition personnelle de Charlène "You're Not a Good Lover", accompagnée ici par Gillian : (vidéo)

Album photo de Charlène en 2007
De 2006 à la "Hong Kong Entertainment Awards ceremony", Charlene, en larmes reconnaît qu'il y a eu des critiques sur les capacités de chant des Twins et qu'elle espérait qu'ils pourraient mieux s'améliorer dans l'année à venir.



Incident : En 2006, lors d'un concert à Genting Highlands en Malaisie, un journaliste surprend Gillian et la photographie dans le vestiaire. Le 22 Août, Hong Kong tabloïd revue "Easy Finder" publie les photos en couverture. Des célébrités de Hong Kong comme Jackie Chan et Andy Lau organisent une manifestation publique dénonçant le magazine. Le tribunal classe les publications obscènes comme "indécentes".
Le 1er Novembre, "Easy Finder" perd son recours contre la décision d'obscénité. La Cour déclare l'article comme un "acte calculé de la vente de la sexualité corrompue et révoltante". Jimmy Lai, fondateur de l'éditeur "Easy Finder's Next Media", s'excuse auprès de Gillian et lui rend les négatifs.

Remises de récompenses pour les "Twins"
Février 2007 : "Our love" est le 26 CD pour des Twins et leur troisième "Greatest Hits". Cet album est publié pour célébrer la 6e années du duo sur le thème du "mariage" formé par le couple. Il se compose de 3 disques, un total de 52 chansons (en cantonnais ou en mandarin).
- Une Première édition spéciale a été produite seulement limité 2000 exemplaire, et est livré avec Photobook (ci-dessous) 
- Une deuxième version inclus un DVD avec les "Grasshoppers" et "Twins" et un "Chinese New Year goodies"
- Une troisième version est publiée avec un DVD supplémentaire.



En septembre lui succède "Twins Party" composé d'un CD, d'un DVD et d'un Photobook


Les derniers albums de 2007
Après plusieurs déplacements en Chine, ou hors de l'étranger (le 3 Juin 2005 pour "Starlight Amusement Park Concert" en Australia par exemple), elles commencent en septembre 2007 une tournée de concerts en Amérique du Nord, avec des invités spéciaux "Sun Boy'Z". Elles se produisent à San Francisco, Toronto et Atlantic City. C'est leur première grande tournée à travers plusieurs villes nord-américaines.

A la suite d'une grave incident (détail en 4ème partie Twins 4/5) la production des Twins s'arrête momentanément en janvier 2008 avec   "Gillian words, Charlene's speech"


(à suivre : Twins-musical 4/5)

Enregistrer un commentaire