Translate

mercredi 3 juin 2015

Barbie Hsu (2/3)





2005 :  Alors que Barbie (et sa sœur Dee) ont quitté officiellement la chanson depuis quatre ans, et qu'elle rencontre le succès dans "Meteor Garten" puis dans "Tong Ruo Fan" et "Phantom Lover", elle se lance alors dans un nouveau défi, le cinéma.


Elle commence par deux coups de maîtres successifs, d'abord dans "The Ghost Inside", un film d'horreur dirigé par Herman Yau avec des acteurs de Chine Populaire comme Liu Ye et Gong Beibi et Barbie Hsu, de République de Chine.
Produit par "China Film Group", ce film d'horreur fut à l'époque la production la plus coûteuse dans le style. 

Une jeune mère, Lin Xiaoyue, s'enfuit avec sa jeune fille et loue un appartement voisin d'un autre, hanté par l'esprit d'une jeune mère qui a jeté sa fille par la fenêtre.
Une série d'événements étranges se produit, conduisant Lin à penser au suicide... 

Le trailer :


En 2006, elle poursuit dans le même registre avec "Silk", co-produit avec des artistes de différents pays asiatiques (Chang Chen, Yosuke Eguchi, Karena Lam, Barbie Hsu…). Le film, dirigé par Su Zhao Bin est également produit avec de très gros moyens.

Un scientifique japonais et une équipe de chercheurs mettent au point une nouvelle invention et parviennent à capturer le fantôme d'un petit garçon décédé. Ils essaient de connaître le monde de l'au-delà à travers les paroles du fantôme. Mais celui qui croise son regard doit mourir...

 Le trailer :




En 2008, c'est à Hong Kong que Barbie tourne "Connected", d'après un scénario de Benny Chan et Alan Yuen, dirigé par Benny Chan. Ici, c'est un remake du film américain "Cellular" (2004). Barbie tient le rôle principal, avec Louis Koo.



Une jeune et talentueuse ingénieur, spécialisée dans le design d’appareils électronique, est kidnappée et séquestrée par une bande de malfrats. Elle parvient astucieusement à entrer en contact avec un numéro de téléphone au hasard, celui d’un brave type sans histoires. Rapidement, l’incrédulité de celui-ci laisse place à la panique et le débonnaire anti-héros se trouve mêlé à une palpitante histoire pleine de rebondissements et de dangers.



Toujours en 2008, c'est un autre film d'action "Kung Fu Chefs", assez étonnant, qui nous permet encore de la retrouver, dans un rôle plus secondaire, entourée de Vanness Wu Gin Ho,Sammo Hung Kam Bo, Cherrie Ying Choi Yi, Bruce Leung Siu Lung,Fan Siu Wong et la japonaise Ai Kago (qui fit partie du groupe des Morning Musume)

Sammo, chassé de son village, fait la rencontre de Kenichi (Vanes Wu), un jeune cuisinier talentueux. Il lui apprend alors ses secrets de cuisine afin qu’il représente le restaurant de Liu (Cherrie Ying) au concours national de meilleur cuistot.

Le film fut présenté au "Festival du Film Asiatique de New York" en 2010.



2009-2010 : Barbie participe à plusieurs films dans des rôles de moindre importance, comme "Sophie's Revenge" (voir l'article sur Fan Bingbing), "Le Règne des assassins" (film d'action de Su Zhao Bin et John Woo avec Michelle Yeoh) ou la comédie "Flirting Scholar 2". 


Toujours dans le film d'action, avec "On His Majesty's Secret Service", en 2009, elle fait partie d'un groupe de douze agents secrets assignés à la sécurité de l'Empereur (Louis Koo Tin Lok, David Tong Da Wei, Sandra Ng Kwan Yue, Song Jia...)

Le trailer :

 

Egalement en 2010, elle est encore en tête d'affiche de "Future X-Cops" aux côtés de M Andy Lau, un film réalisé par  Wong Jing sur des chorégraphies de Tony Ching Siu Tung.

Un policier (Andy Lau) venant de 2085 se retrouve en 2010 pour combattre avec une policière (Barbie Hsu) une organisation criminelle.

L'idée sera reprise 3 ans plus tard aux U.S.A. dans "X-Men: Days of Future Past"




Quelque photos extraites de sa carrière au cinéma :




(à suivre : Barbie Hsu (3/3))
Enregistrer un commentaire