Translate

samedi 27 juin 2015

Inoue Mao (4/5)


Après 2011 et les succès récompensés de "Oba : The Last Samurai" et "Rebirth", Mao Inoue apparaît régulièrement en tête de distribution pour les rôles féminins, continuant à aborder tous les genres, du fantastique au mélodrame, du thriller au film sentimental et au film de guerre.

Ses rôles les plus récents:
En 2012 : "Tsuna Hiichatta!", ou aussi  "
Tug of War!", dirigé par Nobuo Mizuta sur un scénario de Daisuke Habara, il s'agit ici d'une comédie mettant en oeuvre une équipe de sport féminine avec, dans les principaux rôles : Mao Inoue,  Keiko Matsuzaka, Naomi Nishida et Naomi Watanabe.

Chiaki (Mao Inoue) travaille au département des relations publiques dans la ville de Oita. Afin de promouvoir la ville de Oita, le maire ordonne Chiaki de former une équipe féminine ... au tir à la corde.

Quelques photos extraites du film :



Un trailer de "Tsuna Hiichatta" :



Après "Oba : The Last Samurai" en 2011, Mao Inoue reprend les chemins difficiles de la fin de la seconde guerre mondiale avec Eien no Zero (The eternal Zero) d'après une nouvelle de Naoki Hyakuta dans un grand film de plus de 2 h 40, dirigé par Takashi Yamazaki.

Dans les principaux rôles, on trouve Junichi Okada, Haruma Miura et Mao Inoue.

Le film est resté 8 semaines consécutives en tête du "Japan Box Office", dépassant le précédent record. Il a reçu "The Audience Award" au Festival du Film à Udine. 



Un jeune homme Kentaro Saeki (Haruma Miura), désœuvré, enquête sur son grand-père, Kyuzo Miyabe, un aviateur kamikaze décédé à la fin de la Seconde Guerre mondiale...
Il était terrifié par la mort et obsédé par la vie. alors, pourquoi a t-il rejoint les forces spéciales ?

Une bande-annonce :



Egalement en 2013, changeant de style pour une comédie déjantée, "Shazai no Ousama" ("The Apology King") avec, cette fois-ci, une équipe majoritairement masculine autour de Mao Inoue : Sadao Abe, Masaki Okada et Katsumi Takahashi.

Ryoro Kurojima (Sadao Abe) est le directeur d'un service d'excuses à Tokyo (oui, çà existe !). 
Son travail consiste à enseigner aux autres comment s'excuser. Il résout les problèmes en utilisant ses techniques d'excuses, du simple arbitrage à la crise nationale....

Le trailer de "Shazai no Ousama" :



Enfin, en 2014, elle aborde le thème du Mystère et du Crime dans "Shiro Yuki Hime Satsujin Jiken" ("The Snow White Murder Case")

Le film, dirigé par Yoshihiro Nakamura, est basé sur une nouvelle de Kanae Minato avec un scénario de Tamio Hayashi et a été tourné en moins de deux mois dans des quartiers de Tokyo et de Nagano.

En 2015Mao Inoue a été nominée au 38ème Prix de l'Académie au Japon comme  meilleure actrice dans un rôle principal. 

Yuji travaille pour une émission de télévision. Il reçoit un appel téléphonique d'une vieille amie de lycée qui lui dit que quelqu'un a été poignardé à mort, puis incendié. Il décide de mener sa propre enquête.
Il découvre bientôt qu'une autre collègue, Miki Shirono (Mao Inoue) a disparu le soir même du meurtre... 

Quelques photos :




Quelques extraits du film dans la bande annonce :




Plus récemment, elle a prêté sa voix à l'un des personnages du manga :"Soreike! Anpanman: Ringo Boya to Minna no Negai"

Pendant cette période, plusieurs séries ont également été tournées...
(à suivre, Inoue Mao (5/5) : séries et autres domaines d’activités.)
Enregistrer un commentaire