Translate

jeudi 18 juin 2015

Inoue Mao (1/5)




Inoue Mao est née le 9 janvier 1987, à Yokohama, elle a débuté très tôt, dans des séries de télévision ou des téléfilms : Gakkō ga Abunai !Itsumitemo Haran Banjō et Tsubusareta Kao! Zankoku na Shashin, qu'elle a tourné ... à l'âge de 5 ans !

Plus jeune, elle apprécie la danse japonaise, la musique et la peinture. En raison de son amour pour les animaux, elle prévoit d'être vétérinaire si elle n'est pas dans le divertissement. Elle est également une grande fan de Disneyland.

C'est sa mère l'encourage à se joindre à un casting à l'âge de 4 ans. Quand elle reçoit sa première lettre de fan, elle décide de continuer dans le show-business mais en mettant toujours la priorité à sa scolarité.


Peu à peu, les castings se succèdent, passant par Kura (1995) ou Kin no Tamago (1997)

En 1999, âgée alors de 12 ans elle a déjà participé à 20 dramas, téléfilms ou séries, mais sans rencontrer de réels succès.

Elle commence alors à se faire connaître dans la série des Kids War qui se prolonge en 8 "saisons", de 1999 à 2003 : Kids War Zaken na yo, Kids War 2 Zaken na yo, .... jusqu'au film de télévision Kids War Special Kore de Final! Zaken na yo.



Son personnage de Akane Imai est alors devenu très populaire, elle apparaît alors, pour la première fois en tête de distribution dans le téléfilm : Kids War Special Kore de Final! Zaken na yo.

Voici un épisode extrait de la saison Kids War 3 Zaken na yo :



En 2004, elle aborde la série Home Drama, en 11 épisodesproduite par Hashimoto Takashi et Setoguchi Katsuaki sur la chaîne TBS.  

Dans une maison de la banlieue de Tokyo, vit une famille de huit, plutôt rare de nos jours, mais ils ne sont pas liés par le sang, ils ont tous perdu un être cher dans le même accident en vacances. Tous emménagent ensemble, et chacun a ses propres problèmes ...

En 2005, elle intervient dans un épisode de Kyumei Byoto 24 Ji 3, ou 24 Hour Emergency Ward avec un certain succès, ce qui lui permet de renforcer sa popularité.


Elle participe également au téléfilm Hotaru no Haka (ou Grave of the Fireflies) qui est diffusé en novembre 2005 sur la NTV.


Hisako a perdu sa maison de Tokyo pendant les bombardements alliés. Avec ses deux enfants, elle a évacué vers une banlieue de Kobe, chez un cousin tué aussi en laissant deux enfants supplémentaires. En fin de compte, Hisako doit maintenant éviter à sa petite famille de mourir de faim.
Le trailer :




Encore tourné en 2005, Check It Out, Yo!, écrit par Takehiko Hata et réalisé par Kouzou Shibazaki recentre une fois de plus Inoue dans le milieu de lycéens

Trois amis de lycée, Tetsuo, Tamashiro et Akirasont inspirés pour former un groupe de hip-hop.Mais avec seulement deux semaines jusqu'à leur concert, seront-ils en mesure de faire de leurs rêves une réalité?




En fin d'année 2005, elle est retenue pour interpréter le rôle principal de la série en préparation "Hana Yori Dango" dont les productions s'étaleront sur 4 années.

(détails sur la deuxième partie de la biographie Inoue Mao - Hana Yori Dango (2/5))

La même année, malgré sa popularité, elle se concentre sur les études et s'inscrit à 18 ans à l'Université Meiji, en spécialisation de théâtre et de littérature, choisissant le chinois comme seconde langue. En mars 2009, elle est diplômée de l'Université Meiji.



A suivre dans quelques jours, pour Inoue Mao - Hana Yori Dango

Voir aussi Nanako Matsushima (2/2) correspondant aux séries et films "Grave of the Fireflies" et "Emergency room"


Quelques photos de revues avant 2008 :





Suites :
Inoue Mao (5/5) : Séries, Chorégraphies, Commerciaux  et Photobooks 

Enregistrer un commentaire