Translate

mardi 30 juin 2015

Inoue Mao (5/5)



En complément de sa carrière au cinéma, Mao a continué à tourner des films pour les chaînes de télévision.

Ses films TV :

Après "Hanaikusa", deux autres films en kimonos se sont succédés sur Fuji TV entre 2007 et 2009 : "Anmitsu Hime" et "Anmitsu Hime 2",  dirigés par Masaki Nishiura à partir d'un scénario de Yoshihiro Izumi, Mao Inoue ayant le rôle principal.

Anmitsu (Mao Inoue), 16 ans, est la fille du roi et sa mère lui impose un jour un mariage arrangé,mais Anmitsu ne veut pas en entendre parler .
Elle s'enfuit avec l'aide de sa grand-mère, espérant rencontrer l'amour. Elle se fait passer pour une fille normale et rencontre alors un groupe d'orphelins... 

Ici, quelques images d'introduction :


Remarquons cette chorégraphie menée par Mao dans "Anmitsu-hime 2", chantant "Diamond", qui sera reprise ultérieurement par les "High King" du "Hello! Project"

(la version "High King" est présentée dans Yuuka Maeda (1/2)voir aussi Berryz Kōbō - Saki Shimizu (5/12) )

Mao Inoue dans "Diamond" (OPV) :


On peut encore citer le film "Tengoku de Kimi ni Aetara", dans un monde moderne plus médicalisé. 
Après les séries "Hana Yori Dango" en 2006-2007, Mao a continué les tournages, généralement dans les premiers rôles :
En 2007, c'est d'abord "First Kiss", tourné en 11 épisodes pour Fuji TV :

Mio (Mao Inoue) est une jeune fille de 20 ans qui souffre d'une grave maladie cardiaque à Los Angeles ... elle n'a que 50% de chances de survivre après l'opération. Elle veut d'abord passer l'été avec son frère aîné au Japon et celui-ci est déterminé à faire passer à sa sœur ont un bel été. Mio le pousse de manière exigeante à en faire le maximum mais son frère fait tous les efforts en la laissant tomber amoureuse avec quelqu'un pour la première fois. Une comédie hilarante ...

Un clip, extrait de "First Kiss" :


Parmi les autres interventions dans des séries, plus récentes :

Dans "Juui Dolittle" (ou "Veterinarian Dolittle"), en 2010 elle retrouve Oguri Shunun de ses partenaires de la série "Hana Yori Dango" dans un triangle amoureux parmi des vétérinaires.


En 2011, elle retrouve l'ambiance difficile de la population japonaise durant la seconde guerre mondiale dans la longue série "Ohisama", puis dans "Tokkan Tokubetsu Kokuzei Choushukan" ou "Gooko's Life" en 2012 dans le rôle d'une ... employée des contributions indirectes !




On peut également rappeler son intervention dans le premier épisode de "Kareinaru Spy" ("The Super Splendid Spy") en 2009, et, pour terminer son rôle principal dans "Hanamoyu", cette année à l'époque de la dynastie des "Tokugawa", l'occasion d'endosser le kimono, une fois de plus :



Au théâtre, elle a joué dans quelques pièces, comme "Higuchi Ichiyō" (en 2002) et "MIWA" en 2013 et a participé à de nombreuses interventions télévisées.



Dans le domaine de la publicité, qu'elle a connu très jeune, on peut citer de nombreuses apparitions dans lesquelles elle n'hésite pas à marquer les clips de sa personnalité :

Comme ici, dans ce commercial "Meiji gummi"



Ou encore pour "Panky" :


A l'occasion, elle aime voyager comme le montrent ces images tirées à Hawaï en 2009, dans lesquelles on la voit jouer au golf, bien entourée, évidemment :


Enfin, elle a publié deux Photobooks, Juugo no Natsu ni (en 2002) pour ses quinze ans, et en 2007 Mao Inoue, à 20 ans. 



Depuis les premières auditions pour "Hana Yori Dango", près de 10 années se sont passées, mais les souvenirs et les dramas se poursuivent avec insistance dans une certaine presse (source) : 

"Inoue Mao a prévu d'épouser Jun Matsumoto en septembre 2015 !"


Il y a des séries qui se poursuivent longtemps après le dernier épisode !

Sources :

Quelques photos extraites de son premier Photobook, Juugo no Natsu ni :











Enregistrer un commentaire