Le film "Terra Formars", annoncé dans le précédent article, réalisé par Miike Takashi, est sorti en salle en avril 2016.
Rinko est ici accompagnée de Eiko Koike, Mariko Shinoda (ex membres de AKB), Ito Hideaki, Takei Emi, Yamada Takayuki, Oguri Shun (voir Aya Ueto (2/4)), Kosugi Kane, Yamashita Tomohisa, Kikuchi Rinko, Kato Masaya...
Dans le but de coloniser Mars, des scientifiques du XXIe siècle ont ensemencé la planète d'algues pour absorber la lumière du soleil et purifier l'atmosphère, ainsi que des cafards qui propagent les algues en se nourrissant. 500 ans plus tard, la première mission avec équipage sur Mars perd le contact avec la Terre et un deuxième navire est envoyé pour enquêter...
Rinko Kikuchi Eiko Koike Mariko Shinoda |
15 candidats ont été choisis pour aller sur Mars...
On la retrouve en 2017 dans un court-métrage de 30 minutes : "Highheels: Kodawari ga unda otogibanashi", écrit et réalisé par Inchul Lee, et entourée par Fujiko Kojima, Hyunri, et Ran Taniguchi.
Il s'agit d'un film incitant à la réflexion.
Dans un avenir lointain, les humains passent à la vie androïde. Ils suppriment les "défauts" tels que les besoins humains complexes et la capacité de posséder et d'exprimer ses émotions. Kai (Rinko Kikuchi) commence à ressentir une obsession pour son métier de fabricant de chaussures pour androïdes...
En 2018, les écrans nous montrent Pacific Rim "Uprising", suite de "Pacific Rim" dans un rôle plus discret que dans la première partie. On y retrouve également l'artiste Tian Jing (voir les articles correspondants).
A la suite de cette super-production, elle apparaît dans trois séries télévisées qui ce succèdent durant l'année 2018 :
- C'est d'abord dans deux épisodes de la série américaine "Westworld", avec Evan Rachel Wood, Ed Harris, Anthony Hopkins,Vincent Cassel... et beaucoup d'autres !
Elle y reçoit une nomination et un prix comme meilleure actrice dans une série aux "Online Film & Television Association".
Un extrait avec Rinko :
- Elle apparaît encore dans un épisode de la série policière "Miss Sherlock", dont le principal rôle est assuré par Yûko Takeuchi.
- Terminons l'année avec la romance "Kemono ni Narenai Watashitachi " où elle est présente dans la série complète (10 épisodes), entourée de Yui Aragaki, Ryûhei Matsuda...
En juin 2019, dans 'Wî â Ritoru Zonbîzu" on peut aussi la retrouver dans une improbable parodie de film de zombies, qui rapporte au réalisateur Makoto Nagahisa plusieurs prix en Festivals.
Au Festival de Cannes, deux de ses films, plus anciens, ont été présentés : "Babel" et "Map of the sounds of Tokyo".
Au Festival de Cannes, deux de ses films, plus anciens, ont été présentés : "Babel" et "Map of the sounds of Tokyo".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire